Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de wifi dans un appartement?

Elsa S. #30833
Elsa S. #30833 Messages 2 ✭✭
Nous venons de faire installer notre wifi et il ne se rend pas dans toutes les pièces de notre appartement. Nous avons pris le 120 mbps illimité donc nous ne comprenons pas pourquoi le wifi est si lent? Si il n'est pas assez fort y-a-t-il une manière d'avoir une extension?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Elsa,

    Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz
    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?

    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    - Attendez que le modem redémarre.
    .
    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Elsa oui. Pour ma part nous utilisons notre routeur personnel branché directement dans le modem Fizz et nous sommes très satisfaits du résultat.
    Et voici le guide pour vous aider également. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    La vitesse de téléchargement n'est pas reliée au bon fonctionnement de votre internet. La meilleure façon de tester si votre internet fonctionne convenablement est de se brancher directement dans le router (avec câble ethernet) et tester la vitesse. Si de cette manière vous obtenez les 120 mbps, vous pouvez donc continuer vos recherches pour comprendre d'où vient le problème. Vous pourriez commencer par essayer l'autre bande (2.4 gHz vs 5 gHz). Habituellement, la 2.4 a une meilleure portée. Si en effet c'est que vos appareils sont trop loins du routeur, vous pouvez acheter un relais pour améliorer la couverture dans votre appartement.
  • Karl B. #29906
    Karl B. #29906 Messages 214 ✭✭
    Vous pouvez également vous munir d'un étendeur de réseau, de préférence un de 5Ghz. advenant que la qualité de réception de vos appareils ne soient pas assez grande.
  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Bonsoir,
    La vitesse de votre forfait internet (120 mbps) est la vitesse entre votre modem et Fizz. Votre problème semble plutôt être entre le routeur et vos appareils, donc le signal Wi-Fi qui ne rend pas partout. Ce sont deux choses différentes et indépendantes, et le plus lent des deux sera la vitesse de votre navigation.
    Vous pouvez essayer de déplacer votre routeur à un endroit plus central dans votre appartement.
    Si rien n'y fait, vous pouvez acheter votre propre routeur et le brancher sur le modem de Fizz. Dans ce cas, optez pour un réseau maillé.
    https://support.google.com/wifi/answer/7182746?hl=fr-CA
    https://store.google.com/ca/product/nest_wifi?hl=fr-CA
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    La portée du WiFi sera réduite s'il y a des obstructions comme des murs, des meubles, de l'eau.
     
    Si vous choisissez d'acheter un routeur, les modèles dotés d'antennes externes offriront en principe une meilleure portée.
     
    Avez-vous essayé de déplacer votre routeur Fizz et de vérifier si les signaux se rendent là où ils ne se rendaient pas avant ?
  • Elsa S. #30833
    Elsa S. #30833 Messages 2 ✭✭
    Est-ce que vous pensez qu'une extension pourrait aider? Est-ce que si on prend un autre modem le forfait change?
Cette discussion a été fermée.