Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ne correspond pas à ce que je paye

Je paye pour 120 Mbps , mais chaque fois que je vérifie combien de Mbps mon réseau me fournis, j'obtiens entre 5 et 30 seulement, vitesse très faible alors que je suis collé sur le modem. Comment faire pour obtenir vraiment selon ce que je paie pour ? Sinon comment faire pour changer mon forfais pour ce que je reçois comme service dans mon appartement.
Et j'ai reçu un vieu modem avec seulement qu'une fréquence, est-ce au moins possible d'avoir un avec 2, pour augmenter un peu la rapidité si je reçois seulement que 20.
Merci

Meilleure réponse

Réponses

• BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭
    Vous n’êtes pas la seule dans cette situation!
    C’est pourquoi que je ne recommande pas aux gens de prendre plus que 60 Mbps, généralement.
    Car j’ai l’impression que Fizz peine à dépasser le 30 Mbps :/
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Bonjour,

En WiFi, qui plus est sur la bande des 2,4 GHz, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Vous devriez au minimum effectuer un test avec un ordinateur raccordé au modem à l'aide d'un câble. Ce test devrait vous donner les performances attendues - tenez-nous au courant si ce n'est pas le cas, on tentera de solutionner le problème avec vous.
  • Karl B. #29906
    Karl B. #29906 Messages 214 ✭✭
    Il est important de vérifier si la vitesse mentionnée est atteinte en "LAN". C'est à dire, lorsqu'un ordinateur est connecté au réseau via un fil Ethernet.
    Il y a une grande perte de vitesse lorsqu'on passe en Wifi. De plus, le protocol 2.4GHZ est limité à environs 52mbps (6.5 Megabytes par secondes). Si possible, essayer avec le 5GHZ. Au mieux, avec un ordinateur en LAN.
Cette discussion a été fermée.