Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Répéteur ou routeur?

Options
Lieux
Lieux Messages 2,528 ✭✭
Quelle est la différence entre un répéteur de réseau et un routeur? Quels sont les avantages? Avec Fizz est-ce qu’il suffit d’un répéteur ou besoin d’un routeur pour les grands endroits?

Meilleure réponse

  • Karl B. #29906
    Karl B. #29906 Messages 214 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    tout dépend de tes besoins. Mes beaux-parents ont un simple "Repeater" 2.4Ghz qu'ils ont achetés 20$ sur Amazon. C'est suffisant pour eux comme ils ne font que regarder leurs courriels lorsqu'ils utilisent ce répéteur. Toutefois, si c'est pour une utilisation ayant besoin d'un temps de latence minimal (Gaming, Zoom, etc) je te conseille soit un répeutr 5Ghz, ou encore, un vrai, bon routeur. Il est à noter qu'un répéteur 5Ghz peut couter jusqu'à 60-80$ alorsqu'un bon routeur peut couter jusqu'à 250-300$.

Réponses

  • HABS
    HABS Messages 120 ✭✭
    Options
    Je crois qu'un routeur de qualité est privilégié.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Ok donc un répéteur est moins efficace qu’un routeur? C’est comme un bas de gamme ou moins performant routeur?
  • HABS
    HABS Messages 120 ✭✭
    Options
    Si tu achèetes un bon routeur, tu ne devrais pas avoir besoin d'un repeteur.
  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    Options
    Un routeur vous permet d'acceder a l'internet.
    .
    Un repeteur vous permet d'acceder seulement a un routeur (et non a l'internet). Un repeteur "repete" le signal d'un routeur qui est loin de vos equipements.
    Un repeteur est utilise dans le cas ou les equipements ne sont pas capables de se connecter a un routeur a cause de la distance qui les separent. On place un repeteur a "mi chemin" entre le routeur et les equipements qui se trouvent plus loin que la capacite du routeur d'emettre le signal
  • Gumby
    Gumby Messages 24 ✭✭
    Options
    Un bon routeur bien situé (loin de champs magnétiques tel que la boite électrique, un réfrigérateur, et toute source d'interférence) est recommandé. Celui inclus avec l'abonnement à l'Internet de Fizz comble mon besoin de routeur.
    Un répéteur sera utile dans le cas où le signal est trop faible dans une partie de votre résidence. Exemple: Nous avons une pièce sous un garage et le béton bloque les ondes; Nous avons installé un répéteur afin de couvrir cet endroit. Le répéteur est situé près de l'entrée de la pièce sous le garage qui comble alors ce que le routeur de Fizz ne peut atteindre.
    En espérant que ça pu vous éclaircir dans votre besoin. :)
Cette discussion a été fermée.