Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La foire aux discussions devrait-elle être mieux identifiée comme telle?
Cédric
Messages 495 ✭✭
Bonjour communauté Fizz,
Comme vous l’aurez remarqué depuis longtemps, il arrive très fréquemment que les personnes qui posent des questions ici pensent s’adresser à des employés de Fizz.
J’ai fait le test avec plusieurs personnes et effectivement, la plupart n’ont pas réalisé qu’il s’agissait d’un forum d’utilisateurs quand je leur ai demandé de faire semblant de chercher de l’aide sur le site de Fizz.
Il faut être bien attentif pour lire les petits détails pour se rendre compte que ce site est un site d’utilisateurs.
Je suppose que c’est voulu de la part de Fizz pout limiter le nombre de clavardage par jour, mais n’empêche qu’il y a beaucoup de données personnelles qui finissent dans les questions... et que nous devons ensuite signaler.
Fizz pourrait au moins mettre un avertissement de ne divulguer aucune données personnelles dans le formulaire...
Comme vous l’aurez remarqué depuis longtemps, il arrive très fréquemment que les personnes qui posent des questions ici pensent s’adresser à des employés de Fizz.
J’ai fait le test avec plusieurs personnes et effectivement, la plupart n’ont pas réalisé qu’il s’agissait d’un forum d’utilisateurs quand je leur ai demandé de faire semblant de chercher de l’aide sur le site de Fizz.
Il faut être bien attentif pour lire les petits détails pour se rendre compte que ce site est un site d’utilisateurs.
Je suppose que c’est voulu de la part de Fizz pout limiter le nombre de clavardage par jour, mais n’empêche qu’il y a beaucoup de données personnelles qui finissent dans les questions... et que nous devons ensuite signaler.
Fizz pourrait au moins mettre un avertissement de ne divulguer aucune données personnelles dans le formulaire...
23
Meilleure réponse
-
Bonjour Cedric
Voici quelques post similaire...
Certains ont plus d'un an.... Et Fizz sans moque!
Le service sans frais que les utilisateurs leur offre est sans doute plus précieux que les quelques données personnelles que certains divulge par erreur!
.https://communaute.fizz.ca/questions/1943224-fizz-devrait-rebaptiser-foire-discussions-dissiper-ambiguites
https://communaute.fizz.ca/questions/1979547-sondage-propos-foire-discussions
https://communaute.fizz.ca/questions/2193561-suggestion-fizz-devrais-epingler-message-avertissement-haut-forum
https://communaute.fizz.ca/questions/2079262-embigu-communiquer-service-clientele-forum-utilisateur8
Réponses
-
Cedric effectivement je pense que c’est voulu...les personnes ne savent pas vraiment à qui elles s’adressent et ainsi reçoivent de l’aide à moindre coût pour fizz. Pour les données personnelles qui se retrouvent dans les messages c’est aussi un problème et plus important. Mais si vous voyagez dans les questions au cours des 2 dernières années il y a encore des numéros de téléphone et plus...Ce n’est pas vraiment le problème prioritaire pour Fizz.9
-
C'est leur modèle d'affaire. C'est ce pourquoi le service est peu onéreux.7
-
je suis parfaitement d'accord avec toi... oui effectivement jai lu sur le site qu'il suggère aux abonnés de voir la foire aux questions avant même de leur écrire soit sur messenger ou sur Twitter pour avoir un support
Je crois aussi qu'il devrait tenter de faire un service un peu plus efficace8 -
Oui ... mais en même temps il en revient de la responsabilité individuelle.
Un forum est, par définition, une communauté d'utilisateurs. Et ne pas "publier" ses données confidentielles, peu importe où, est un principe de base en 2020.
Donc, même si des mécansismes supplémentaires sont mis ici, ces personnes se mettront à risque ailleurs, spécialement auprès d'un fraudeur. Il faut donc que chacun se responsabilise.
C'est mon 2 cents comme on dit ;-)6 -
Cédric je suis 100% d’accord avec toi!
Plusieurs suggestions ont été portées à l’attention de Fizz pour éclairer les membres, mais seulement une infime partie des suggestions ont été appliquées.
Dommage et re dommage !!!
Lieux à complètement raison de dire que des infos personnelles ce retrouvent encore dans de vieilles questions.7 -
@DLB
Le problème est justement que ce n’est pas identifié comme étant un forum... et encore moins un forum d’utilisateurs. C’est le titre donné qui porte à confusion. Dans la rubrique « aide », la personne a le choix entre « Foire aux solutions » et « Foire aux discusions », et poser une question n’est possible que dans la 2e catégorie. Il s’en suit que plusieurs (et même beaucoup) de personnes pensent envoyer leur question à un employé Fizz... ils ne savent pas que leur question sera publié publiquement. (D’où les données personnelles...)7 -
@Karl
Je suis tout à fait d’accord avec l’existence d’un forum pour poser nos questions aux lieu de communiquer avec Fizz. La plupart des questions peuvent très bien être répondues par des utilisateurs.
Le problème, c’est la façon dont s’est présenté: c’est trompeur et plusieurs personnes pensent s’adresser à un employé et donnent leurs infos personnelles ou bien discutent de leur cas particulier. Cerise sur le sundae, leur question se retrouve ici, publiquement, à la vue de tous et ce n’était pas ce à quoi ces personnes s’attendaient... et impossible pour eux d’effacer la publication... d’où le changement de nom ou de description qui s’impose selon moi.8 -
Oui Cedric je vote pour vous! pour votre idée de clarifier et de renommer : le forum des utilisateurs et donc possibilité de questions ET l’endroit où communiquer avec le service à la clientèle.6
-
@GT_PQW34
Merci pour les liens! Très apprécié
Je viens d’aller lire tout ça et effectivement, je vois qu’il n’y a aucune volonté de Fizz de changer quoi que ce soit... pourtant ce n’est pas si compliqué de changer le nom de ce forum!
Et dans un des liens, une personne mentionnait que le nom donné du côté anglophone était plus clair et qu’il y avait moins de confusion de la part des usagers. Je reste persuadé que le problème est le nom employé qui porte à confusion en français.5 -
Mon plaisir Cédric!
Certaine recommendations sont bien vielles. Quelques une ont été faite par Simon, puis par Gato, et je crois que Del8ed n'est pas bien loin! lol
Ont peut changer de surnom a volonté sur le forum!
Oups... Sur la foire aux discussion!5 -
Je pense également que le nom devrait être changé... mais d'après ce que je vois, Fizz ne semble pas vouloir le faire! Pourtant, c'est vrai que c'est plus clair en anglais!4
Cette discussion a été fermée.