Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Fizz devrait-il abolir sont système de récompenses?
Fizilda
Messages 2,268 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Fizz devrait-il abolir son programme de récompenses en lien avec la foire aux discussions?
Après plus de 9 mois rien n’est réglé !
Après plus de 9 mois rien n’est réglé !
13
Meilleure réponse
-
Bonjour Fizilda,
Je pense que oui, Fizz veut s’offrir de la main d’oeuvre à bas prix et c’est exactement pourquoi ils ont créé le système de récompenses. Une majorité des questions peuvent facilement être répondues par les utilisateurs, ce qui désencombre leur personnel dédié au clavardage.
Si on se met de leur point de vue:
-si on enlève les récompenses, moins de personnes vont participer au forum
-si on enlève les points pour « meilleures réponses », une bonne partie des participants ne se donneront pas la peine de faire une bonne réponse complète (quoique, c’est un peu déjà ça, mais au moins plusieurs se forcent encore à donner des vraies solutions complètes.)
Mais oui, ils devraient régler ce problème de meilleures réponses. Il faudrait que ce soit impossible de la modifier plus d’une fois.
Je pense qu’ils ne veulent pas enlever les 50 points à la personne sélectionnée comme meilleure réponse quand la meilleure réponse est modifiée pour mettre celle d’un Whizz à la place.
Ensuite, il arrive fréquemment que la question soit fermée par erreur en voulant répondre à quelqu’un (bouton vraiment mal configuré). Donc il faut garder la possibilité de changer au moins une fois cette meilleure réponse pour choisir la bonne. (Comme Mike l’avait suggéré dans une publication, une solution serait de mettre un pop-up qui avise que la question sera fermée quand on appuie sur le bouton choisir la meilleure réponse...)
Et ensuite, un whizz devrait passer de temps en temps explorer les meilleures réponses... c’est totalement ridicule que des réponses erronées puissent être épinglées comme meilleure réponse, le nouveau qui arrive et qui cherche des solutions pense que c’est bon. Très mauvais pour Fizz... ça enlève beaucoup de crédibilité à mon avis...12
Réponses
-
Pourquoi ne pas donner les bonus à tous automatiquement?
Fizz s’offre t-il une main-d’oeuvre à bas prix?
Si tout le monde ont changent les meilleures réponses à nos questions, peut-être que ça servirait la cause?
Si je partais le ball avec mes 123 questions, je ferais beaucoup d’heureux!
FIZZ ÇA FAIT 9 MOIS QUE ÇA DURE ET ÇA FAIT DURE VOTRE FOIRE AUX DISCUSSIONS!
Ps j’ai fermé ma question antérieur par erreur!!!
Mais je suis d’accord avec toi Véronique8 -
Dans un autre forum le système est moins compliqué moins à la vue ...le tableau des récompenses avec des noms a disparu. Il y a toujours des récompenses par contre. Donc ce sont vraiment plus ceux qui veulent aider qui restent:)8
-
Fizilda Un compétiteur...public mobile8
-
Fizilda aviez-vous vu finalement dans cette question ma mise à jour suite à votre demande? https://communaute.fizz.ca/questions/2439143-question-cours-moderation8
-
J’aimerais bien qu’un modérateur de la communauté vienne nous expliquer pourquoi après 9 mois rien n’a été résolu!
Un correctif a été apporté mais ce correctif n’était pas relié au système des récompenses et après le problème est revenu dans sont entièreté, soit les points de la foire aux discussions et du programme Mes récompenses.
@Lieux merci, je vais aller explorer le fonctionnement de leur forum.8 -
C'est clairement une manière d'offrir du support à peu de frais. Mais ce n'est pas mauvais. Ce que je veux dire c'est que oui, c'est en effet exactement ce que Fizz fait. Du support par des utilisateurs, pour des utilisateurs. Toutefois, les prix sont excellent. Il y a toujours des pro et des cons pour tout. Pour ma part, je trouve ça correct. c'est un modèle d'affaire comme un autre.8
-
Je propose d’abolir toutes nos points et de donner des bonus as tous les usagers, basés sur les dollars dépensés et ancienneté.
Peut-être les personnes sur la communauté aurons la possibilité de tester des nouveau services.
Cependant, ceci coûtera cher à fizz, donner des bonus à environ 0.01% des usagers c’est plus économique.
La communauté je pense que donne de la visibilité à Fizz sur les moteurs de recherche
Je me ferais des nouveaux amis maintenant,
Je trouve que répondre après des heures ou de jours sans amener des nouvelles idées c’est inutile et je pense que ceci ce n’est pas aider. Je pense que c’est pour avoir des points ou aller à la pêche pour des meilleurs réponses
S’il n’y a pas des systèmes des points, il y aurait beaucoup moins des réponses mais peut-être des meilleurs qualité et il n’y aura plus des répétitions8 -
@Lieux je viens d’aller voir ta mise à jour sur ma question, mais je ne comprend pas le rapport avec cette question?
Le modérateur, le Whizz ou faire une mauvaise réputation à Fizz?
Ps Ma question est toujours en modération après 6 jours6 -
Agree. La participation au forum est pour des utilisateurs niche. Il serait plus pertinent de fidéliser l'ensemble des clients, et non une poignée d'utilisateurs qui font économiser à Fizz quelques employés. À voir le nombre de répondant sur le forum, Fizz ne semble qu'économiser 5-10 employés par jour. Ce n'est pas tant.5
-
Fizilda c’était juste pour démontrer que le système de modération est aléatoire et n’est pas au point c’est tout6
-
Fizilda c’est comme dans tout...il y a des côtés positifs et des côtés négatifs. Et c’est aussi une question d’habitude je pense.5
-
Moi j’aime bien la compétition, j’aime m’amélioré et j’aime bien le fonctionnement de la foire aux discussions avec les points qui si rattachent.
Ce que je déplore c’est les petits rigolos qui s’amusent à ne pas suivre les lignes directives pour 250 Mo ou 1$ de rabais par exemple.
Si au moins Fizz mettait un peu plus d’effort pour corriger la situation ce serait parfait!
J’AIME LA SAINE COMPÉTITION!
Je ne suis pas ici seulement pour aider sans rien en retour!
Je fait déjà du bénévolat pour aider des personnes dans le besoin et ça m’apporte beaucoup, je n’ai pas besoin de la foire pour ce côté.
Je suis ici:
Pour moi,
pour ma satisfaction personnelle,
pour améliorer mes faiblesses,
pour tenter d’apporter une réponse la plus précise possible,
pour donner mon opinion,
pour m’objecter au incohérence du système de points,
pour la compétition,
pour relever les anomalies,
Pour les points
Et pour me d’ivertir!6
Cette discussion a été fermée.