Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi est-ce que l'EXT apparaît même lorsque je suis sur l'île de Montréal?
Michael G. #30213
Messages 24 ✭✭
dans Mobilité
J'ai posé la question par le passé, mais je n'ai pas encore reçu réponse à ma question. Je comprends maintenant qu'est-ce que signifie le EXT, mais je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qui apparaît même lorsque je suis sur l'île de Montréal (j'ai le forfait Québec). De plus, ça prend toujours 3-4 minutes quand j'active mes données mobiles avant que j'ai une connection. Et parfois même plus...
Pourriez-vous m'aider je vous en prie.
Pourriez-vous m'aider je vous en prie.
24
Meilleure réponse
-
ReBonjour Michael,
Selon un site spécialisé: https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/8KZPIVR/huawei-p9-lite-dual-sim-lte-vns-l21-vns-l31-huawei-venus/videotron-canada votre mobile n’est pas compatible avec l’opérateur Fizz (Vidéotron).
Tant mieux pour vous si ça fonctionne de temps en temps!1
Réponses
-
Êtes vous certain que votre téléphone est compatible avec le réseau de Fizz?
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Source ile de Montréal vous ne devriez pas avoir Fizz est
Avez vous la sélection de opérateurs réseauconfiguré en automatique ?9 -
Le téléphone de Michael est un Huawei P9 lite, compatible B4
https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/ygVqC0n/huawei-p9-lite-dual-sim-lte-vns-l23-huawei-venus/videotron-canada
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Android: Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux ? Automatique/Fizz10 -
Je te conseille de peut-être vérifier quel genre de réseau est considéré comme "Préféré".
J'ai un Xiaomi Note 9 Pro et j'ai eu le même genre de problème puisque le réseau par défaut était "Prefer 3G" à la place de "Prefer LTE".9 -
Manifestement, il est anormal de voir EXT sur l'île de Montréal.
Êtes-vous capable de sélectionner manuellement le réseau de Fizz, ou seul le EXT est disponible ?7 -
Si c'est le cas, je désactiverais les données en itinérance lorsque vous êtes dans une zone Fizz. Vous ne profiterai pas du plein réseau sinon8
-
Merci à tous pour votre aide.
Fizilda j'ai vérifié et c'est automatique Fizz.
DLB : desfois il est EXT desfois non, ca varie constamment
Karl : je vais essayer voir si ça change quelque chose !7 -
Quel version vous avez de Huawei P9 ? (L21 L31 L22 L23 L53)
Ceci n’est pas compatible pour les données
https://www.frequencycheck.com/models/A5kRl/huawei-p9-lite-dual-sim-lte-vns-l21-vns-l31-huawei-venus8 -
Michael la remarque de Mike sur la compatibilité de votre téléphone avec Fizz est très importante, moi j’avais seulement vérifier la version L23 et il est compatible.
Mike a vérifier pour le L21 et L31 et il ne sont pas compatible avec l’opérateur Fizz.
Svp dites nous la version exact de votre mobile?8 -
Bonjour Michael,
Merci pour votre superbe interrogation!
Communiquez directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
Je vous souhaite de passer une agréable journée!
Je serais là pour répondre à toute autre question.
N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.7 -
J'ai le Huawei VNS-L31...
Vous dites qu'il n'est pas compatible? Pourtant, il fonctionne quand ,même la moitié du temps. J'arrive à me connecter sur mes données 75% du temps...
Merci encore de m'aider !2
Cette discussion a été fermée.