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Est ce que les données personnelles et banquaire sont protégées ici ?
Marion C. #30560
Messages 1 ✭✭
Puis je savoir lorsqu'on se connecte avec Facebook ou autre réseaux sociaux si les données ET coordonnées bancaires sont protégées
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Meilleure réponse
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Certainement pas ici sur le forum, et pas vraiment par Facebook.
Avec Messenger, le problème n'est pas Fizz, mais Facebook où vos données resteront dans les historiques de messagerie qui ne sont pas encryptées. Quiconque qui pourrait avoir accès à votre conversation verra vos données. Facebook n'est pas une plateforme transactionnelle avec toutes les mesures de sécurité pour assurer une pleine sécurité de vos données. Au contraire, leur modèle d'affaires est d'exploiter toutes vos données, incluant le contenu de vos discussions en messagerie, pour optimiser leur offre publicitaire.
Fizz ne vous demandera jamais de données confidentielles lors d'une discussion. S'il y a un soucis avec vos coordonnées bancaires, ils vont inviteront lors d'une conversation à entrer vous mêmes les données sur le site web, qui lui est sécuritaire et faisant un mur de chine entre vous et le conseiller qui vous supporte. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas entrer vos données, ils règleront le problème jusqu'à ce que vous puissiez vous même entrer les données. De leur côté, ils ne veulent sûrement pas que tous les employés voient les données confidentielles des clients (risque de fraude interne).
J'ai eu des problèmes à changer mon numéro de carte de crédit par le passé, et jamais je n'ai eu à donner mon numéro de carte pour régler le problème en clavardant,
Alors non, ne partagez jamais de coordonnées bancaires lors d'une discussion sur des réseaux sociaux, peu importe la compagnie avec qui vous faites affaires.
Et oui, changer de mot de passe est une bonne pratique pour se protéger. Mais changer un numéro de carte de crédit ou de compte bancaire, c'est plus compliqué disons.3
Réponses
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Nous sommes usagers. J'espère que oui comme toutes autres cies qui recueillent des données sensibles et qui respectent sa clientèle. Mais rien n'est infaillble voyez avec Desjardins, Equifax etc....Changez et protégez vos mots de passe régulièrement.3
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Bonjour Marion,
Fizz a une politique de la vie privée, en voici un extrait:
Nous sommes responsables de vos données.
Fizz est responsable des renseignements personnels que vous lui fournissez librement, y compris les renseignements qu’elle confie à un tiers pour vous offrir les services choisis. Pour toute question relative à votre dossier de données personnelles, prière de communiquer avec l’officier responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse privacy@fizz.ca.
Source: https://fizz.ca/fr/vie-privee
MAIS si vous participez aux programmes données à donner ou code de référence, vos données soit votre adresse courriel ou téléphone sera divulgué à un tiers, DOMMAGE!4 -
Nous sommes toujours à risque. La seule façon de se protéger est de changer fréquemment nos mots de passe et prendre des mots de passe compliqués.
Sur ce, bonne journée et j'espère que vous choisirez ma réponse comme étant la meilleure! lol6 -
Jusqu’à ce moment je n’ai pas eu des problèmes sur votre question précise, mais je dois vous avouer que je reçois des pourriels, spams et parfois des appels pour arnaquer (beaucoup plus que chez mon ancienne fournisseur)9
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Vos données bancaire sont malheureusement jamais protégées à 100%. Il y a plein d'exemple pour le prouver.4
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@Véronique tu la mérites la meilleure réponse!
« Sur ce, bonne journée et j'espère que vous choisirez ma réponse comme étant la meilleure! lol »3 -
Marion, nos données ne sont protégées dans aucun service online, les banques se font voler nos informations, le gouvernement aussi, les sociétés que devrons surveiller le crédit, etc2
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Il est toujours conseiller de changer les mot de passe dans tout les compte que vous avez et surtout ne pas mettre le meme mot de passe partout.4
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C'est une très bonne question Marion!
À prime à bord, oui! Mais dans le monde d'aujourd'hui, qui est vraiment protégé sur sa vie privé?4 -
Marion,
Protégées, je ne pourrais confirmer à 100%.
Même les banques se font arnaquer.
J'ai bien hâte que le gouvernement émettre à ses citoyens une carte d'identité numérique comme plusieurs pays le font présentement et qui semblent mieux protéger les utilisateurs.2
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