Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Avec le forfait 120Mbits, j'atteins à peine 95Mbits et depuis mon modem il indique 100Mbits. C'est n
Vincent R. 54524
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Salut,
J'ai nouvellement acquis le forfait internet 120Mbits et je n'ai que du 95Mbits. Dans le modem, c'est inscris que ma vitesse est de 100Mbits. À l'upload, j'atteins bien 20Mbits pourtant. Est-ce un problème fréquent?
Merci,
V
J'ai nouvellement acquis le forfait internet 120Mbits et je n'ai que du 95Mbits. Dans le modem, c'est inscris que ma vitesse est de 100Mbits. À l'upload, j'atteins bien 20Mbits pourtant. Est-ce un problème fréquent?
Merci,
V
37
Meilleure réponse
-
Le lien entre le routeur et vos equipments est de 100MBits, c'est normal que ca n'atteindra jamais plus que 100Mbits.
.
Il est possible que :
1) Vous ayez des cables de type 5 ( qui sont limites a 100Mbits ), ca prend des cable de type 5E et plus pour avoir 1000Mbits
2) Ou bien vos ordinateurs ont des vieux "ethernet" qui ne supportent pas plus que 100Mbits.22
Réponses
-
Salut Vincent,
Essayez de débrancher votre modem pendant 5 minutes et réessayez.13 -
Non, ce n’est pas normal, vous devez clavarder avec Fizz pour demander un analyse de votre connexion internet.19
-
Vincent ce guide va pouvoir vous aider.. https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente .14
-
Ça arrive c'est pas grave10
-
Bonsoir Vincent,
MT a raison, ton ordinateur semble être branché en 100MBits. Si tu essaie de faire le test de vitesse a partir de l'application Fizz Wifi est-ce que ça te donne un bon résultat?14 -
@MT : Les câbles de catégorie 5 sont normalisés pour utilisation à 1 Gbit/s dans la norme IEEE 802.3 . C'est certain que personne n'en achète de nos jours parce que ce n'est plus disponible : on prend plutôt du câble de catégorie 5e qui est normalisé pour utilisation jusqu'à 5 Gbit/s par cette même norme. Le câble de catégorie 6A est nécessaire en vertu de la même norme pour passer à 10 Gbit/s .
Mais comme vous dites si les ports d'une pièce d'équipement sont de type 100BASE-Tx, la capacité du lien sera limitée à 100 Mbit/s.
En passant, le processus de négociation n'est pas en mesure de tester la qualité des câbles. Il consiste uniquement à ce que chaque pièce d'équipement sur un lien transmette à l'autre tout ce qu'elle sait faire et à la site de cet échange d'information, chaque pièce d'équipement compare ce qu'elle sait faire avec ce que l'autre sait faire et utilise la meilleure capacité possible.
Autre point : il faut seulement 2 paires pour un lien à 100 Mbit/s et 4 paires pour les débits supérieurs. Il faut s'assurer que le câblage a bien 4 paires de fil de cuivre.13 -
Plusieurs personne n'ont pas la vitesse exacte pour laquelle ils payent10
-
Bonsoir Vincent,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Passez une excellente soirée!
-Adriana6 -
Tu semble avoir des problemes de signal, et le hub dans le poteau semble priorisé le traffic. Tu as surement un mauvais signal, de la perte de packets, la fibre est endommagé dans votre secteur, ou il y a un probleme dans les serveurs videotron de votre coin. Fizz est deservit par videotron8
-
Vincent,
MT, je trouve a vraiment la bonne réponse, je crois.8
Cette discussion a été fermée.