Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Croyez-vous que l'approche différente de Fizz pourrait éventuellement rendre la relation clients/tel
Nomdefoire
Messages 203 ✭✭
Ma question n'est pas pertinente, mais philisophons un peu...
Je n'ai jamais travaillé (directement) en service à la clientèle. Je ne possède donc pas cette armure qui doit se bâtir à la longue pour ce type d'emplois. L'expérience sur le forum nous expose à la réalité de la relation client/compagnie et nous
fait réaliser l'approche qui est souvent utilisée. (Je parle des personnes qui utilisent à tort le forum en pensant pouvoir se défouler sur le service à la clientèle)
Je dois l'avouer, la tradition voulant que si le client se fâche, il pourra obtenir ce qu'il désire me répugne un peu. On dirait que c'est dans notre conception commune que si tu appelles ta cie de telecom en criant et que tu t'obstines, tu vas payer 5$/mois de moins. Même si c'est un peu la même chose dans n'importe quel domaine avec service à la clientèle, j'ai l'impression que le phénomène est plus fort pour les compagnies cellulaire/internet.
Fizz semble adopter une approche moins flexible, mais probablement plus transparente quant à ses services et ses frais. J'ai l'impression que chez Fizz je paye déjà 5$/mois de moins et que je n'ai pas besoin de jouer la comédie traditionnelle pour ne pas me faire avoir.
On s'entend, Fizz est une société qui a les mêmes objectifs que la compétition, soit presser le citron à ses clients pour s'enrichir et je suis loin d'être un admirateur de Quebecor, mais croyez-vous quand même que le visage des telecom pourrait changer dans les prochaines années (pour le mieux)?
Je n'ai jamais travaillé (directement) en service à la clientèle. Je ne possède donc pas cette armure qui doit se bâtir à la longue pour ce type d'emplois. L'expérience sur le forum nous expose à la réalité de la relation client/compagnie et nous
fait réaliser l'approche qui est souvent utilisée. (Je parle des personnes qui utilisent à tort le forum en pensant pouvoir se défouler sur le service à la clientèle)
Je dois l'avouer, la tradition voulant que si le client se fâche, il pourra obtenir ce qu'il désire me répugne un peu. On dirait que c'est dans notre conception commune que si tu appelles ta cie de telecom en criant et que tu t'obstines, tu vas payer 5$/mois de moins. Même si c'est un peu la même chose dans n'importe quel domaine avec service à la clientèle, j'ai l'impression que le phénomène est plus fort pour les compagnies cellulaire/internet.
Fizz semble adopter une approche moins flexible, mais probablement plus transparente quant à ses services et ses frais. J'ai l'impression que chez Fizz je paye déjà 5$/mois de moins et que je n'ai pas besoin de jouer la comédie traditionnelle pour ne pas me faire avoir.
On s'entend, Fizz est une société qui a les mêmes objectifs que la compétition, soit presser le citron à ses clients pour s'enrichir et je suis loin d'être un admirateur de Quebecor, mais croyez-vous quand même que le visage des telecom pourrait changer dans les prochaines années (pour le mieux)?
17
Meilleure réponse
-
Bonjour Nomdefoire.
Je crois que Fizz devrait investir un peu plus dans le service à la clientèle et ce serait plus que profitable $$$, j’en suis convaincu.
Les employés du service sont toujours courtois et poli, mais certain manque de formation au niveau technique, dommage.
Pour d’autre la lecture et l’écriture ainsi que la COMPRÉHENSION de la langue française est ardu.
En ayant fait carrière dans ce domaine je peux dire qu’il a toute sorte de clientèle, du super gentil au super agressif. L’important c’est de cerner la problématique rapidement et d’appliquer les règles que la compagnie demande.
Il y a une bonne partie des plaintes qui sont reliées à la facturation chez les compagnies de télécom, c’est leur plus gros problème!
Chez Fizz ça représente un faible pourcentage car c’est du prépayé!9
Réponses
-
Tu as bien raison. Moi j’ai toujours fait du service à la clientèle et c’est une réalité. Les gens s’imaginent vraiment que si tu te fâche tu va avoir des rabais mais souvent c’est tout le contraire.. Les gens sur le forum sont vraiment correct comparé à certain en magasin et au téléphone. Pour ma part, la seul chose que Fizz devrait améliorer est les paiements. Ça serais tellement plus simple pouvoir payer avec son portefeuille. Comme ça on pourrait payer d’avance mais bon c’est un autre débat :P5
-
La grande différence est que Fizz est 100% prépayé. Donc il y a rien à négocier.
Les contrats de 24 mois sont là pour rester pour encore très longtemps... c'est la seule façon pour une personne avec un bas salaire puisse se procurer son iPhone de 2000$.5 -
Bonjour Fizilda.
Je suis bien d,accord avec toi.
Les clients Fizz ne viennent que rarement négocier sur le forum.
Quand les gens nous font part de leur probleme, c'est souvent nip... ect.
Pour ceux vraiment en colere , c'est plutot pour avoir été chargé pour un modem retourné!
Pour une cliente dont la tour est en réparation et qui ne peut avoir, en attendant, FIZZ EXT, malgré les promesse....
Pour un service de billet sans pouvoir faire suite.
Pour des primes qui ne se débloque pas au bon moment.
Et surtout, pour la comprehension du systeme de plusieurs représentant!
Je ne peut etre en accord avec ceci: Je parle des personnes qui utilisent à tort le forum en pensant pouvoir se défouler sur le service à la clientèle3
Cette discussion a été fermée.