Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Déménagement et télé-travail?
Anthony G. #30244
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Je déménage subitement le 12 septembre pour un nouveau logement.
Seulement, aucun technicien n'est disponible avant le 22 septembre (de plus je n'arrive pas a compléter la demande sur le site web puisqu'un message d'erreur m'indiquant de ré-essayer plus tard n'arrête pas d'apparaître).
Avec la situation actuelle, et travaillant de la maison, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de réseau Internet pendant 1 semaine. Quoi faire? Est-ce que je peux simplement brancher mon apparail dans l'appartment?
Seulement, aucun technicien n'est disponible avant le 22 septembre (de plus je n'arrive pas a compléter la demande sur le site web puisqu'un message d'erreur m'indiquant de ré-essayer plus tard n'arrête pas d'apparaître).
Avec la situation actuelle, et travaillant de la maison, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de réseau Internet pendant 1 semaine. Quoi faire? Est-ce que je peux simplement brancher mon apparail dans l'appartment?
22
Meilleure réponse
-
Anthony,
SVP, demander de l'aide en contactant le service-client de Fizz en clavardant avec eux de 8h00 à 21h00.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/je-demenage-comment-faire-mon-changement-dadresse-pour-mon-service-internet-residentiel
Cliquez sur la bulle verte de clavardage de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.3
Réponses
-
Si dans l’appartement vous avez un câble de videotron branché oui
Mais vous devez faire la procédure de déménagement, car un technicien pourrait passer pour débrancher le cable, car pour le système personne est supposé de l’utiliser7 -
@Mike :
Si Anthony déménage, est-ce qu'il peut vraiment prendre son modem qui fonctionne à son adresse actuelle et simplement le déménager à sa nouvelle adresse sans avertir Fizz si à sa nouvelle adresse le câble est raccordé au réseau de Vidéotron ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours cru que le réseau de base de Vidéotron était partitionné et qu'il n'était pas possible de déménager une pièce d'équipement sans leur intervention.
Ça me ramène à une question qui a été posée récemment : un utilisateur semblait vouloir amener son modem au chalet la fin de semaine, en assumant que la résidence et le chalet sont raccordés les deux à Vidéotron (c'est ce que j'en ai compris). La réponse était que ce n'était pas faisable. Est-ce vraiment le cas ?
La question précédente : https://communaute.fizz.ca/questions/2438386-peut-installer-internet-deux-adresses-differentes-utiliser-seulement-modem-payer-seul-forfait5 -
Bonne question Louis!! Ma réponse dans la suite de questions que vous mentionnez était en fait pour utiliser un modem sans le déplacer aux 2 endroits. Mais cela serait-il possible de brancher puis débrancher le même modem selon où on se trouve?....mais en fait je pense que au bout d’un mois ou plus videotron viendrait déconnecter le chalet l’adresse qui n’est pas enregistrée...???2
-
Si la prise coaxial est activé avec le réseau Vidéotron, pas de problème9
-
En espérant pour vous que "la ligne" demeure encore activée quelques jours suite au départ du locataire précédent.3
Cette discussion a été fermée.