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Coupure internet résidentiel frequente.Pouvez vous m aider?

Stephane L. 66927
Stephane L. 66927 Messages 1 ✭✭
Le service est interompue plusieur foi par jours.Nous devons débranché le modem a chaque foi pour le redémarrer

Meilleure réponse

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Je vous invite à désactiver l’aiguillage des bandes Stephane pour voir si cela résout votre problème. Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Vous pourrez essayer de redémarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.

    Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

    1 - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    4 - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,806 ✭✭
    Stephane, ce n'est pas normal. Cela se produit-il également lorsque vous vous connectez avec un câble Ethernet?

    Si oui, veuillez contacter le support Fizz.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Stephane essayez ceci Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?
    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-intern...
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Stephane essayez de désactiver l’aiguillage des bandes de votre routeur.
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    Peut-être qu'il n'est pas installé à l'endroit le plus optimal pour diffuser son signal? Jfais des rénos et le mien (pas de Fizz) est installé temporairement à l'autre bout de la maison dans une ancienne chambre et le signal n'est pas constant à l'autre extrémité de la maison où dans le sous-sol.
  • K_Arm
    K_Arm Messages 354 ✭✭
    Si c’est une coupure complète d’internet au niveau du modem, ce n’est pas normal, vous devez faire vérifier votre connexion avec un technicien Fizz.
  • BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭
    J’aimerais ça connaître la réponse de Fizz sur ça!
    Énormément de clients se plaignent de coupures régulières!

    Quel est la raison de toutes ses coupures?
    Le réseau, le modem?
  • Juan G. #29462
    Juan G. #29462 Messages 186 ✭✭
    Avez-vous essayé de redémarrer votre modem?
Cette discussion a été fermée.