Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz tire et pose les questions après?

Options
Sylvain C. #29446
Sylvain C. #29446 Messages 2 ✭✭
Je n'avais que des éloges pour Fizz, notamment pour les forfaits de téléphonie mobile, mais cette épisode m'a réellement fait changer d'avis. J'ai retourné le modem sans délai et je me fais facturer un peu plus de 2 mois après, sans avertissement sous prétexte que c'est la procédure. Donc, si je comprend bien, Fizz facture tout le monde en prenant pour acquis que personne ne retourne le modem et c'est au client qu'incombe le fardeau de la preuve. Contrairement à notre système judiciaire, le client est coupable jusqu'à preuve du contraire. J'ai été facturé, bien que j'avais retourné le modem depuis 2 mois. Encore heureux que j'avais conservé toutes les pièces justificatives (numéro de suivi de Poste Canada, coupon-caisse de poste Canada), il a fallu le même temps pour que Fizz me rembourse la valeur résiduelle du service non utilisé, j'imagine bien qu'ils vont prendre autant de temps pour me rembourser la somme encaissée pour un modem injustement facturé.

Meilleure réponse

  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Le problème est plus au niveau du service de la Poste. Je crois qu'ils ont priorisés les livraisons de colis à domicile bien avant de faire les retours de marchandies au différentes compagnies. Vous allez être remboursé, j'en suis certain. Toutes les cies subissent la pression de la pandemie surtout avec le manque de personnels. Jai fait un retour postal chez Simons en avril et j'ai recu la confirmation du retour en juin.
    Pour ce qui est de la facturation ça doit être tout automatisé. Fin de service à tel date...retour prévu du modem à tel date...pas de retour recu, le système facture. C'est dommage de tjrs avoir à se justifier et courir après son dû.

Réponses

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Bonjour Stemerc.
    C'est une bonne raison d'assouplir le délai pour le retour.
    C'est sans doute tres desagreable de voir sa carte de credit utiliser de cette facon pour plusieurs semaines. Surtout quand les options retour sont : poste canada.
  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Options
    Si vos démarches auprès de Fizz ne sont pas concluantes dans un délai raisonnable, vous pouvez demander une rétrofacturation à votre émetteur de carte de crédit. Lors d’une rétrofacturation, le fardeau de la preuve est du côté du commerçant et non du consommateur.
  • Juan G. #29462
    Juan G. #29462 Messages 186 ✭✭
    Options
    C’est assez bizarre! J’espère que cela s’arrête bientôt!
Cette discussion a été fermée.