Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Whizz svp: Réponses irrespectueuses depuis un certain temps... ?
Lilibelle
Messages 429 ✭✭
Bonjour!
Depuis la semaine dernière, je remarque quelques utilisateurs qui répondent de façon carrément irrespectueuse presqu’à chaque question posée sur le forum. Je voudrais gentiment rappeler les lignes directrices de Fizz concernant le forum.
À ces quelques personnes: svp, relisez bien le code de conduite de Fizz. )
https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Bonne journée!
Depuis la semaine dernière, je remarque quelques utilisateurs qui répondent de façon carrément irrespectueuse presqu’à chaque question posée sur le forum. Je voudrais gentiment rappeler les lignes directrices de Fizz concernant le forum.
À ces quelques personnes: svp, relisez bien le code de conduite de Fizz. )
https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Bonne journée!
24
Meilleure réponse
-
Elizabeth,
Merci de le signaler.
Oui, il y a des usagers qui croient, que sur ce forum, on peut tout dire comme sur les réseaux sociaux.
Il y a une limite à ne pas franchir...7
Réponses
-
Bravo Elizabeth de prendre le temps de le signaler11
-
Bien d’accord avec vous Isabelle.15
-
Elizabeth je pense que certains confondent humour et respect et ne respecte donc pas leur limite respective;( . Je suis d’accord avec vous et j’ai remarqué que certains messages ont été changés...probablement après le passage d’un Whizz. Espérons qu’ils continuent d’y être attentifs. Mais parfois si ces Whizz ne sont pas francophones elles ne pourront déceler les nuances entre justement humour ou manque de respect.10
-
Merci Elizabeth. Vous êtes un excellent membre de la communauté!9
-
Bonne remarque Elizabeth!
Je crois que nous sommes seulement un petit groupe à avoir pris le temps de prendre connaissance des lignes directrices.8 -
Quelles réponses étaient irrespectueuses? Les miennes? Si oui, merci de m’indiquer où est la ligne entre “irrespectueux” et “sarcastique”. Bref, à mon avis il faut avoir un peu d’humeur en lisant les réponses, sinon la vie est plate!2
-
Bonjour!
Effectivement, je suis d'accord avec vous.
Je pense que le "sarcasme" n'a pas sa place sur ce forum. Je peux comprendre qu'on puissent faire un peu d'humour, mais jamais en se moquant des personnes qui posent des questions.
Il y a des usagers qui viennent sur ce forum pour la première fois pour poser des questions, essayer de résoudre leur problème et je me suis sentie vraiment mal par certaines réponses, j'ai eu l'impression qu'elles se faisaient narguer. Il y en a plusieurs qui ne sont pas du tout à l'aise avec la technologie, et venir ici pour se faire moquer d'elle (même si ce n'était pas l'intention, j'en conviens), oui je pense que c'est irrespectueux.
Quand on écrit une réponse à une personne qui demande de l'aide, je pense qu'il faudrait se poser la question: si j'étais dans un magasin et que l'employé me répondait ça, est-ce que j'y retournerais? Oui je sais que c'est un forum de discussions et que nous ne sommes pas des employés, mais c'est avant tout un forum d'aide. Mais comme MichelP l'a si bien dit, il ne faudrait pas confondre avec les réseaux sociaux personnels...7 -
Bonjour Elizabeth ++++,
Merci de nous avoir signalé cela et de rappeler les lignes directrices de notre communauté même si elles sont à votre disposition à tout temps sur notre Foire aux Solutions.
Nous avons pris les mesures nécessaires afin d'éviter ce type de langage de la part de certains membres. Effectivement, notre communauté est pour nous aider et pas pour être 'sarcastique'.
Je vous remercie à tous pour votre bonne compréhension et collaboration.
Passez une excellente journée!
-Adriana2 -
Merci pour faire rappeler les lignes directrices10
-
Voilà le problème avec la société aujourd’hui - tout le monde sont trop sérieux... Ne me regarde pas! Ne me parle pas! Si parle, tu dois être très respectueux... bref, personne ne comprends ce qui ça veut dire, mais tout le monde sont daccord. Relaxer un peu, la vie est courte.2
Cette discussion a été fermée.