Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Je reçois des appels de gens qui me disent que je les ai appelés, mais ce n’est pas le cas.
Bernard M. #24981
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
Est-ce possible que l’on ai hacké mon numéros? Comment changer de numéros de téléphone?
27
Meilleure réponse
-
Bonjour Bernard,
Voici ce qu’un Whizz a répondu a un autre avec le même problème que toi voilà 1 mois .
Je vous remercie pour votre participation sur la communauté Fizz!
Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation et je vous confirme le fait que chaque compagnie mobile rencontre le même souci concernant les appels de type fraude.
Malheureusement, il n’existe aucun moyen infaillible pour parer automatiquement ce type de piratage. La meilleure stratégie est de demeurer vigilant et de prendre ces quelques précautions, comme le changement de votre numéro de téléphone pour éviter cette situation, mais je ne peux pas vous assurer que le souci ne va pas se répéter.
Veuillez aussi vous connecter à votre compte Fizz -pour nous envoyer un formulaire d'abus en cliquant sur : Mon profil - Formulaire de contact - Signaler pourriels, hameçonnage et abus.
Nous prenons ces situations très au sérieux, et combattons activement les activités des polluposteurs, hameçonneurs et fraudeurs
Plusieurs informations vous pouvez trouver ici: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
Bien à vous,
Bonne journée10
Réponses
-
C’est sont des fraudeurs qui affichent n’importe quel numéro cellulaire actif pour cacher son identité, c’est pas facile d’empêcher cela.15
-
Il faut acheter une nouvelle carte SIM. Sinon, je pense qu’il s’agit d’un problème avec les numéros de gens... ou peut-être tu as appelé ces gens mais tu ne rappelles pas!8
-
Possiblement ces de fraudeurs qu'utilisent un voip et configurent l'affichage des numéros avec des numéros bidons...7
-
Je pense ce sont des fraudeurs4
-
Bloquez les numéros a partir de votre téléphone. À un moment donné ils en auront plus en stock pour vous achaler. Numéro inconnu, ne répondez pas.5
-
@alexander, une nouvelle carte SIM ne changera rien; un nouveau numéro de téléphone peut-être...4
-
Bernard,
La solution que j'ai trouvé est de ne pas répondre à ces appels que je ne connais pas.5 -
C'est de l'arnaque et ce n'est pas nouveau. cela arrive aussi avec les lignes fixes.
Quand vous recevez un appel, le numéro sur l'afficheur n'est pas nécessairement le numéro de celui qui appelle! Les arnaqueurs utilisent un logiciel qui place des numéros existants sur l'afficheur, pour ne pas se faire repérer... Encore pire, certains logiciels font que les fraudeurs utilisent les numéros de vos contacts!
En fait, ce n'est pas vous la cible des arnaqueurs, mais ceux qui se font appeler. De façon générale, on ne rappelle pas quelqu'un juste parce qu'on a vu son numéro sur son afficheur... Il faut éduquer de plus en plus les gens sur les fraudes et les hameçonnage.
Vous pouvez changer de numéro de téléphone (vu que le votre est clairement déjà dans la banque des numéros utilisés par les fraudeurs - et inutile de changer la carte sim, aller dans votre compte pour avoir un nouveau le numéro, si ce n'est pas possible, passer par le support Fizz), mais le phénomène pourra se faire avec votre nouveau numéro aussi.
Il faut surtout éduquer les gens à ne pas rappeler un numéro qu'on ne connaît pas. Alors en attendant d'avoir un nouveau numéro, dites aux gens qui vous "font un retour d'appel" de laisser cette mauvaise habitude de rappeler les numéros qu'ils ne connaissent pas et que le numéro sur l'afficheur peut être celui de n'importe qui, même une connaissance, donc être vigilant lorsqu'on répond un appel de bien vérifier l'identité de la personne!7 -
Impossible d’arrêter ce type de pratique9
-
Ça s'appelle du spoofing, le fait de prendre un numéro existant pour faire un appel.... bien souvent, le numéro va commencer par les mêmes chiffres que le vôtre, comme pour vous "inspirer confiance"..... je sais que c'est très agressant, et très récurrent, je sais que de mon côté, au moins une fois par jour, le téléphone sonne pour des appels comme ça..... c'est rendu que je ne réponds plus si je ne connais pas le numéro, en me disant que si c'est important, ils vont laisser un message....
Courage!2
Cette discussion a été fermée.