Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Conditions pour recevoir un cadeau?
Benoit
Messages 519 ✭✭
Bonjour chère communauté!
Je pose la question ici, car je n’ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
Je voulais savoir si un membre peut recevoir un cadeau d’un autre membre et l’utiliser même s’il n’a pas de données dans son forfait à la base?
(Je ne parle pas des bonus, ni des données à donner, mais bien des cadeaux, la carte verte à usage unique, à utiliser dans les 90 jours, et dont les données expirent 30 jours après l’activation. Je pense que tout le monde en a reçu une au début de l’été...)
INFOS que j’ai trouvées:
- un membre peut utiliser un cadeau reçu de Fizz, même s’il n’a pas de données dans son forfait à la base.
- un membre ne peut pas recevoir de données d’un autre membre s’il n’a pas de données dans son forfait à la base.
- certains cadeaux reçu de Fizz peuvent être donnés à un autre membre.
C'est donc une zone grise pour moi si on donne un cadeau a quelqu’un qui n’a pas de données dans son forfait à la base, car ce ne sont pas des données à donner...
(Donc si mon ami a un forfait avec texto seulement, est-ce que je peux lui donner mon cadeau de 500 Mo et pourra-t-il l’utiliser?
Ça serait bien si parmi ceux qui me répondent, quelqu’un la vraiment testé pour me dire si ça fonctionne ;o)
Merci!
Je pose la question ici, car je n’ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
Je voulais savoir si un membre peut recevoir un cadeau d’un autre membre et l’utiliser même s’il n’a pas de données dans son forfait à la base?
(Je ne parle pas des bonus, ni des données à donner, mais bien des cadeaux, la carte verte à usage unique, à utiliser dans les 90 jours, et dont les données expirent 30 jours après l’activation. Je pense que tout le monde en a reçu une au début de l’été...)
INFOS que j’ai trouvées:
- un membre peut utiliser un cadeau reçu de Fizz, même s’il n’a pas de données dans son forfait à la base.
- un membre ne peut pas recevoir de données d’un autre membre s’il n’a pas de données dans son forfait à la base.
- certains cadeaux reçu de Fizz peuvent être donnés à un autre membre.
C'est donc une zone grise pour moi si on donne un cadeau a quelqu’un qui n’a pas de données dans son forfait à la base, car ce ne sont pas des données à donner...
(Donc si mon ami a un forfait avec texto seulement, est-ce que je peux lui donner mon cadeau de 500 Mo et pourra-t-il l’utiliser?
Ça serait bien si parmi ceux qui me répondent, quelqu’un la vraiment testé pour me dire si ça fonctionne ;o)
Merci!
22
Meilleure réponse
-
Oui, un membre qui n’a pas de forfait data, peut recevoir un cadeaux 500MO par un autre membre. À Condition que ce cadeau de 500MO en soit un donné par Fizz comme une carte cadeau. Je l’ai testé moi-même avec un ami qui n’avait pas de forfait donné et il a pu utiliser le cadeau de 500MO que je lui ai donné.
Mais le membre sans forfait data ne pourra pas recevoir de data d’un autre membre à partir des datas de son forfait régulier11
Réponses
-
Bonne question Benoit! Je n’ai pas la réponse car j’ai vu le cadeau trop tard;(6
-
Bonjour
Oui ces cadeaux peuvent être offerts à n'importe quel client mobile Fizz même s'il n'a pas de forfait data.
Si vous recevez un cadeau de données mobiles, vous pouvez utiliser ce cadeau, et ce, même si votre forfait n’en contient pas. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN pour accéder à ces données.
source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses
(2) Les cadeaux8 -
-
Merci pour le partage6
-
Dans le cas d’un forfait sans données, les cadeaux sont les seuls données utilisables.12
-
Même si sont transférés par un ami12
-
Merci!
Effectivement, pour les extraits que vous me donnez du site, je les ai vu aussi, et il s’agit du premier “point” (dot) dans le texte de ma question. Ma compréhension de cette partie cependant est qu’on parle dans le texte de la FAQ des cadeaux reçu de Fizz, et non des cadeaux reçu d’un autre membre (c’est le message général si on lit tout le texte). Enfin, c’est ma compréhension.
Comme Patricia l’a testé, j’en conclu donc que c’est possible de le faire. Merci de l’info!
Aussi, je précise pour ceux qui suivent la question, qu’on ne peut pas donner un cadeaux si on n’a pas un forfait tout court avec Fizz, ceci pour éviter les fraudes. (Le forfait minimum est de 10$ auquel on peut mettre des ajouts par exemple.) Quand on ouvre un compte, on reçoit un cadeau de 500 Mo, alors n’importe qui pourrait s’ouvrir pleins de comptes fictifs avec une panoplies d’adresses yahoo pour se donner des 500 Mo dans son vrai compte...8 -
Les données recues en cadeaux seront utilisées avant celles incluses dans un forfait.6
Cette discussion a été fermée.