Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce possible de gerer le débit que chacun de mes ordinateurs prendra sur ma bande internet (60mbp

Pascal G. #28641
Pascal G. #28641 Messages 5 ✭✭
Exemple: si j'ai 3 ordinateurs, j'aimerais pouvoir gérer le débit que chaque ordinateur disposera. Je veux pas que lorsqu'un ordinateur télécharge un jeu, que cet ordinateur prends 90% de la bande passante. Ce qui me laisse 10% pour mon ordinateur de travail.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Non le router ne gère pas le traffic shaping, il doit avoir un minimum de QOS point le traffic UDP
    Verifiez seulement que ATF soit activé
  • Pascal G. #28641
    Pascal G. #28641 Messages 5 ✭✭
    C'est vraiment dommage. Donc même en aillant un forfait 120 Mbps, l'ordinateur de mon fils pourrait occuper 90% de la bande passante. Pour me laisser que 10%...
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Pascal à part de décider quel ordinateur a du wifi à quel moment spécifique...
  • Pascal G. #28641
    Pascal G. #28641 Messages 5 ✭✭
    Tous mes ordinateurs ou télévision sont branché avec câble internet. J'ai un forfait a 60Mbps et ce matin, mon fils download un jeu. Mon ordinateur de travail avait un débit de 4Mbps !!!!
    Si je veux regarder un film sur Netflix en 4K, mais il ce peut que meme si je change mon forfait a 120Mbps je vais l'écouté en 1080P, Car les ou 1 ordinateur prends 90% de la bande passante. C'est un non sens. VRAIMENT dommage.
  • Jofzz
    Jofzz Messages 451 ✭✭
    Ça vous prendrait un routeur supplémentaire qui offre cette fonctionnalité.
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Le type d'équipement qui permet de réguler le trafic entrant doit volontairement modifier les paramètres TCP annoncés par les ordinateurs de votre réseau aux serveurs sur Internet. De cette façon, les serveurs sur Internet se comportent comme si vos ordinateurs qui téléchargent massivement avaient une faible capacité de réception de données, ce qui libère la capacité entrante de l'accès Internet pour les applications que vous indiquez prioritaires.

    La QoS permet de prioriser ce qui sort de chez-vous, donc de décider quelle sera la charge qui aura accès en priorité au 10 Mbit/s de capacité de téléversement. Ce n'est pas nécessairement ce que vous cherchez à faire.

    Vous cherchez ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Packeteer et c'est de l'équipement coûteux. Peut-être que des firmwares alternatifs de routeur (ex : dd-wrt) offrent des fonctionnalités qui se rapprochent de ce que vous cherchez.

    Tenez-nous au courant de ce que vous trouverez.