Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce que Fizz capte bien a Mont-joli?
Mathieu P. 64289
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je veux passer a Fizz mais je sais pas si sa capte aussi bien que Telus par exemple a Mont-joli ou les alentours? Parce que les prix sont pas à comparer de telus justement. Mais si le prix est plus bas parce que on capte moins bien, j’aimerais le savoir d’avance Mercii!!
15
Meilleure réponse
-
Vous pouvez vérifier la couverture avec la mappe
https://fizz.ca/fr/couverture
Vous pouvez aussi essayer de changer d’opérateur réseau dans votre téléphone pour voir le signal4
Réponses
-
Bonjour Mathieu,
La réponse courte est non, malheureusement!
Pourquoi j’affirmes ceci?
Parce-que les tours cellulaire Vidéotron (Fizz) ce font rare et parce-que depuis le début août 2020 le LTE des réseaux partenaire n’est plus offert par Fizz, seulement le 3G, alors tu n’auras jamais la même réception q’avec Telus.
En capture d’écran tu peux voir en vert les tours Telus, en blanc Vidéotron, en bleu Bell et en rouge Rogers.
Comme tu peux voir les tours Telus sont en grand nombre!
Malheureusement Fizz est devenu très bas de gamme depuis le début d’août en n’offrant plus le LTE des réseaux partenaire, À ÉVITER!5 -
@Fizilda, pourquoi Telus a des tours chaque 300m ? Je ne comprends pas la logique
J’ai pris un zone de Montreal pour faire un test, les tours de Telus sont toujours plus des autres
Je ne connais pas la réponse, mais est-ce que les tours de Telus ont une capacité réduit? Donc mois d’usagers par tour? Une puissance réduite?5 -
Mathieu,
Comme, Fizilda l'a mentionné, il y a beaucoup de Tours Telus,
Le signal sera sûrement moindre s'il n'y a qu'une tour Vidéotron dans ce coin-là.
Moi, je suis près d'une tour Rogers et Fizz a une entente avec les tours Rogers alors, mon signal est élevé.
Avant Fizz, j'étais avec Koodoo et il manquait une tour Telus dans mon secteur, le signal était médiocre.
Un usager Fizz de Mont-Joli pourrait aussi vous donner du feed-back.4 -
Je dirai que non ou ca sera un tres faible signal2
-
@Fizilda, down town Toronto a une densité de population différente de celle de Montreal, Quebec et Monte-Joli
Les tours ont un numéro des channeaux (appels) contemporains du à la largeur de bande, donc, dans un zone avec un haute utilisation il doit avoir plus de tour avec moin de puissance.
Cependant, je pense que Mont-Joli n ait pas la densité de Montréal (c’est une supposition), donc je pense que les installation de Telus sont des très petites installations, comme des mini « cabinet » dans un poteau2
Cette discussion a été fermée.