Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Données cadeau expire après combien de temps?
Édouard L. #27880
Messages 61 ✭✭
dans Mobilité
Je suis nouveau avez Fizz et j’ai vu qu’on pouvait donner des données de son forfait avec d’autres utilisateurs Fizz. J’aimerais en donner à un membre de ma famille pour faire un test, mais je ne connais juste pas le délais d’expiration de ces données cadeau. Quelqu’un saurait le nombre de jours exact afin de ne pas gaspiller? Et connaissez le nombre de points relié à un don de 500Mo ?
20
Meilleure réponse
-
Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
50 pts pour le badge Hero 17
Réponses
-
De plus, si j'y vais de mémoire (je n'en ai reçu qu'un, je suis encore assez nouvelle), le "décompte" des jours est indiqué pour chaque cadeau.5
-
merci pour ta question4
-
Il me semble que le délai est toujours indiqué. Ce l’est dans mon compte en tout cas!4
-
À savoir:
1- vous ne pouvez donner que les données de votre cycle de paiement ACTUEL excluant les bonus, minimum 500 Mo. (vous ne pouvez pas donner les données transférées des cycles précédents, ni les données reçues des autres utilisateurs)
2- Pour la personne qui RECOIT les données: elles seront valides jusqu’à la fin de SON cycle actuel de paiement PLUS le cycle suivant.5 -
Le monde dit 2 ans3
-
@Patricia
Ce qui expire après 2 ans, ce sont les bonus.
@Edouard et @Patricia
Depuis que je suis sur ce forum, je vois que tous les mots sont mélangés... cadeaux, bonus, transfert, données à donner... alors voici la différence entre chacun, pour les forfaits mobilités. Et quand quelqu’un pose une question ou répond, ne vous fiez pas aux mots mais plutôt au sens de la phrase, car cadeau et bonus sont très souvent confondus...
-CADEAU:
Le plus souvent sous la forme d’une petite carte verte, ce sont des données (mobilité) à usage unique. On donne une durée pour l’utiliser. Par exemple, il sera écrit 90 jours restant sur la carte. C'est le temps que vous avez pour l'activer. Si vous cliquez dessus, vous verrez les conditions d’utilisation du cadeau. Par exemple, pour un cadeau de 500 Mo, il est souvent écrit “une fois activé, vous avez 30 jours pour l’utiliser”. Donc ces données s’ajoute à vos données dès que vous l’activez. Les données de la banque s’épuisent selon les expirations les plus récentes. Donc si vous avez des données qui expirent dans 63 jours, celles du cadeaux passeront en premier. Les cadeaux sont donnés par Fizz, un à l’ouverture du compte, puis une fois de temps en temps. On en a reçu un cet été. On ne sait pas quand Fizz va nous donner le prochain cadeau. C’est une surprise! D’où le nom “cadeau”...Vous recevez un courriel quand Fizz vous fait un cadeau.
-BONUS:
Ce sont des toutes petites cartes dans l’onglet bonus que l’on obtient selon notre niveau de points. On peut placer une carte de bonus dans une CASE souvent appelée slot (en anglais) par les utilisateurs. Au niveau 1, il n’y a qu’une seule case disponible. Mais au niveau 3 et 5, vous avez de nouvelles cases qui se libèrent. Quand on place une carte bonus dans une case, elle sera activée seulement au prochain cycle de paiement. Donc si vous placez 250 Mo dans cette case, à votre prochain cycle (et tous les autres pendant 2 ans si vous n’échangez pas le bonus), vous aurez 250 Mo de plus dans votre forfait si celui-ci contient des données (data).
-DONNÉES TRANSFÉRÉES
À ne pas confondre avec données reçues en cadeau. C’est le rollover en anglais. Disons que vous avez un forfait de 1 Go avec 250 Mo en bonus et que vous n’utilisez que 100 Mo durant votre cycle, alors toutes les données inutilisées seront transférées au cycle suivant, jusqu’à un maximum de 2 cycles. (En gros, la durée de vie des données est de 3 cycles, 90 jours approx.)
-DONNÉES À DONNER
Données reçues d’un autre client Fizz. Elles sont valides jusqu’à la fin de votre cycle et le cycle suivant. (Le sujet de la question publiée ici).
Référence: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses
PS si je me suis trompée quelque part, n’hésitez pas à me corriger ;o)5
Cette discussion a été fermée.