Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
solution pour réglé le problème des point
Stephane L. 7031
Messages 92 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Salut
Voici ma solution pour réglé le problème des points du forum
Première parti on enlevé les points du forum qui son lié au bonus pour les remplacé par des bonus d'ancienneté valide pour 1ans, donc voici un ex:
Possibilité d'activé 1 bonus après 1 ans d'ancienneté pour chaque type de service ex pour le service de cellulaire: 250Mo ou 1$ de rabais.
Après 2 ans d'ancienneté droit a 2 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active. ex pour le service de cellulaire: boite vocal gratuit, 2$ de rabais, 1$ de rabais, appel international gratuit.
Après 3 ans d'ancienneté droit a 3 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active ex pour le service de cellulaire: boite vocal gratuit, 2$ de rabais, 3$ de rabais, appel international gratuit, texto gratuit.
Après 4 ans d'ancienneté droit a 3 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active ex pour le service d internet: 1$ de rabais, 2$ de rabais, 3$ de rabais, augmentation de de vitesse au prochain niv de vitesse.
Pareil pour les années suivantes
deuxième parti: Pour récompensé les personnes qui participe au forum, vous leur donne des cadeau ex de participation et de cadeau:
Je participe a tous les jours sans manqué une journée dans le mois (la section Mike ) je reçois a la fin du mois en cadeau. ex de cadeau: 1 go ou 5$ de rabais sur la facture total de mes service ou 2 ajout aléatoire
Je participe 1 foi par semaine ou plus dans le mois je reçois comme cadeau a la fin du mois. ex de cadeau: 500 Mo ou 3$ de rabais sur la facture total de mes service ou 1 ajout aléatoire.
Je participe 1 foi par mois ou +, je reçois comme cadeau a la fin du mois. ex de cadeau: 250Mo ou 1$ de rabais
De cette façon il serait pas possible de triché pour avoir des récompense plus rapidement et la seul triche possible serait de participé a toujours les jours pour avoir le plus gros cadeau possible.
Voici ma solution pour réglé le problème des points du forum
Première parti on enlevé les points du forum qui son lié au bonus pour les remplacé par des bonus d'ancienneté valide pour 1ans, donc voici un ex:
Possibilité d'activé 1 bonus après 1 ans d'ancienneté pour chaque type de service ex pour le service de cellulaire: 250Mo ou 1$ de rabais.
Après 2 ans d'ancienneté droit a 2 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active. ex pour le service de cellulaire: boite vocal gratuit, 2$ de rabais, 1$ de rabais, appel international gratuit.
Après 3 ans d'ancienneté droit a 3 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active ex pour le service de cellulaire: boite vocal gratuit, 2$ de rabais, 3$ de rabais, appel international gratuit, texto gratuit.
Après 4 ans d'ancienneté droit a 3 bonus toujours valide pour 1 ans avec le choix entre 4 bonus a active ex pour le service d internet: 1$ de rabais, 2$ de rabais, 3$ de rabais, augmentation de de vitesse au prochain niv de vitesse.
Pareil pour les années suivantes
deuxième parti: Pour récompensé les personnes qui participe au forum, vous leur donne des cadeau ex de participation et de cadeau:
Je participe a tous les jours sans manqué une journée dans le mois (la section Mike ) je reçois a la fin du mois en cadeau. ex de cadeau: 1 go ou 5$ de rabais sur la facture total de mes service ou 2 ajout aléatoire
Je participe 1 foi par semaine ou plus dans le mois je reçois comme cadeau a la fin du mois. ex de cadeau: 500 Mo ou 3$ de rabais sur la facture total de mes service ou 1 ajout aléatoire.
Je participe 1 foi par mois ou +, je reçois comme cadeau a la fin du mois. ex de cadeau: 250Mo ou 1$ de rabais
De cette façon il serait pas possible de triché pour avoir des récompense plus rapidement et la seul triche possible serait de participé a toujours les jours pour avoir le plus gros cadeau possible.
33
Meilleure réponse
-
Salut Stephane, j'aime ton idée je suis prêt à faire un reset de mes bonus sans aucun problème
Pour la deuxième parti je ne suis pas d'accord, il ne doit pas avoir un récompense pour le forum17
Réponses
-
je suis d'accord avec toi qu'il doit pas avoir de bonus lié au forum, sauf j ai juste voulu donné une idée très large, pour donné une idée a Fizz si ses leur réelle but de récompensé les personnes qui participe au forum et évité la triche16
-
Le niveau du forum devrait être un formule quantite de réponse, reputation, et meilleure réponses14
-
Je suis d'accord que ça devrait être par ancienneté. Parce que les bonus débloqué ne sont valide que pour deux ans.14
-
Ca donne rien de se casser la tête autant, il suffit de :
Diminuer le compteur de bonne réponse et enlever les points alloués pour une bonne réponse.
OU
Enlever la possibilité de changer la bonne réponse pour une question.13 -
Sincèrement, je crois que Fizz est basé sur un produit et qu'il n'y pas de développeur dans cette histoire là14
-
Autre idée Stephane en plus des bonnes que vous avez faites je suggère que l’algorithme des récompenses pour le forum soit secret et qu’il n’y ait pas de tableau TOP CONTRIBUTEURS HEBDOMADAIRES et CLASSEMENT HEBDOMADAIRE du tout avec des noms nommés.12
-
tu as beaucoup d'imagination10
-
Pu capable. Tu limites ça à 100, 200..moins ou plus...de pts par jour pour tes actions dans le Forum. 20kudos par jour ca reste comme ça. Tes questions et tes réponses font le reste des pts de ta journée. Fini le 50 pts meilleure réponse, plus de chicane. Les.pts extra que tu accumules viennent des kudos que tu recois pour les réponses que tu as donnés. Tu aimes répondre à toutes les questions? Bien. Ton max de pts quotidien est atteint? Dommage mais tu continueras quand même à avoir tes pts avec les kudos que les gens te donne. Svp changer de disque, il saute!! Pas la peine de mettre un @stemerc...pcq je décoche tjrs le carré "Suivre la question". Ça jam mon email. Je reviens lire si ça me tente. Merci10
-
Stemerc vive le nivellement vers le bas, comme à l'école, tout le monde doit passer8
-
Ben là, pourquoi tu veux enlever des bonus aux utilisateurs? Si c’est possible d’avoir ses bonus, moi je dis Go for it. C’est juste tant mieux pour les utilisateurs8
-
Bon je comprend que certaine personne aime pas l idée car ils ont utilise le bug pour avoir leur récompense ou pas et que si Fizz fait sa qu ils vont perdre leur jolie bonus de 7$ par mois de rabais sur 2 ans de leur internet et leur jolie bonus sur leur service cellulaire 1go de donné gratuit, boite vocal gratuite,... sauf oublié pas quand sa va faire 2 ans que vous allez avoir eu vos bonus, vous en aurez plus et tous les nouveaux client va venir pollué le forum juste pour monté leur niv eu aussi pour avoir leur petit bonus. Le forum va servir a quoi, simple juste a faire monté les niv du monde pour leur bonus et il aura plus personnes pour aide, sauf peu être super Mike. mieux vos que fizz régle le problème que de voir un forum totalement inutile.9
-
Ouais mais ça change quoi aux autres utilisateurs qu’il en a qui font des “passe passe” pour avoir des rabais? Je comprends pas votre opposition à ça. Vous prenez votre palmarès beaucoup trop à coeur je pense.7
-
@Kurt
moi je m'en fou du palmarès, se que je veux voir sur le forum des vrai question et non des question bidon faite juste pour avoir des points et vraiment venir en aide au utilisateur du forum. Avoir un petit quelque chose comme récompense pour mon aide donné et ma fidélisation et non avoir un petit bonus qui va duré que 2 ans et après plus rien. Présentement j ai 5$ de rabais sur mon internet dans moin de 2 ans il va me reste que 3 ou 4$ de rabais a cause d un petit comique qui ma fait monté mon niv 5 au niv 8 en 2 jours, moi je veux mes rabais a vie et non juste pour une période de 2 ans et plus rien a prés.7
Cette discussion a été fermée.