Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Qu’est-ce que vous en pensez si Fizz faisait quelques changements à la foire aux discussions?
Pascal
Messages 7,438 ✭✭
Qu’est-ce que vous en pensez si Fizz faisait quelques changements à la foire aux discussions à fin d’encourager une relève!
Je suis maintenant sur la foire aux discussions depuis déjà 19 jours et j’ai remarqué que c’est vraiment difficile de faire sa place quand on est nouveau! Sa vient même décourageant quelques fois!
Nouveaux et anciens, avez-vous des idées de changements que Fizz pourrait effectuer sur la foire à fin d’encourager d’autre personne à n’en faire parti?
Exemple: Donner un avantage à ceux qui ont des petits niveaux par un algorithme quelconque ou autre?
Donner vos idées
Je suis maintenant sur la foire aux discussions depuis déjà 19 jours et j’ai remarqué que c’est vraiment difficile de faire sa place quand on est nouveau! Sa vient même décourageant quelques fois!
Nouveaux et anciens, avez-vous des idées de changements que Fizz pourrait effectuer sur la foire à fin d’encourager d’autre personne à n’en faire parti?
Exemple: Donner un avantage à ceux qui ont des petits niveaux par un algorithme quelconque ou autre?
Donner vos idées
29
Meilleure réponse
-
Bonjour Pascal,
Personnellement j’ai fait ma place tranquillement pas vite et probablement j’aurais du participer beaucoup moins.
Les avantages de participer à la foire aux discussions versus les bonus accumulés de façon industrielle et rapidement font que la qualité des réponses laisse parfois à désirer.
Le classement général est faussé malheureusement, alors plus aucun challenge de compétition entre les membres. La tricherie à outrance fait qu’il ni a aucun intérêt ou trill de compétitionner entre nous.
Pour les changements du fonctionnement de la foire aux discussions, ça saute aux yeux qu’il faudrait une bonne réforme de son fonctionnement, mais pas pour donner une chance à la relève. Si je regarde le tableau du classement du jour, il est intéressant de voir que la majorité du peloton de tête sont des membres de quelques mois et ce de jour en jour.
Je crois Pascal que tu as fait ta place sur le forum à voir tes points s’accumulés et voir que tu fait parti du top 10 journaliers de jour en jour, quand penses-tu?
En conclusion, en ce moment il est hyper facile pour un nouveau d’accumuler des points sur la foire en répondant n’importe quoi ou en répétant la même chose que les réponses précédentes. Il y a des anciens et des nouveaux qui trichent depuis le début, ce qui fait qu’il n’y a aucun challenge à avoir.
Moi sur la foire aux discussions ce que j’aime c’est d’aider des membres et surtout j’aime bien tenter de faire évoluer Fizz sur son fonctionnement, afin dans bénéficier personnellement.12
Réponses
-
La foire aux discussion devrait être utilisé pour aider les personne avec des problèmes et non pour faire des points. Donc les modifications que Fizz devrait faire, c’est quelque chose pour améliorer l’aide.
Comme un parti des usagers ici, je me suis inscrit avant à la communauté pour lire et avoir des informations sur le service, et poster mes première questions pour mieux comprendre.
J’ai aimé la communauté et je suis resté11 -
Personnellement, je répond aux questions le mieux que je peux et je tiens pas vraiment compte du reste.10
-
Je pense en effet que des changements seraient bénéfiques, par exemple que le compte Fizz soit lié au compte forum, ce qui éviterait sûrement des dérape.10
-
Pascal,
La foire aux discussions ne devrait pas s'appeler comme cela.
Cela porte à confusion.
J'en ai déjà parlé sur ce forum.
C'est aussi un forum ou les usagers croient que nous sommes des agents de Fizz.
Avant tout, c'est un forum d'aide,
Comme les nouveaux utilisateurs veulent obtenir des bonus et des rabais en $, ils participent plus pour monter vite de niveaux.
Je trouve qu'en 19 jours, tu es bien partie.
Il y aura toujours des membres qui répondent plus ou moins pour aider les autres membres...
Fizz approche de sa 2e année complète d'opérations et il reste beaucoup d'éléments à améliorer.
Faites des suggestions, cela finira par être utile à tous et à toutes.10 -
Pascal si c’était à refaire de mon côté, je mettrais la **** douce.
Je participerais c’est sur au forum, mais je choisirais mes questions et mes réponses à écrire, j’ai fait le perroquet à quelques reprises et +++...
Aujourd’hui je me retrouve avec plein de bonus qui expireront tous en même temps, je n’ai pas fait durer le plaisir!!!
En passant j’aime bien ce type de discussion!9 -
Bonjour
Plus que rien, j’aimerais que Fizz augmente la sécurité de la communauté, ainsi que la modération que vraiment manque au rendez-vous.8 -
Bon, je suis à ma première réponse à une question. Nouvelle arrivante. Ça me donne une idée de comment ça marche. Effectivement, répondre à des questions pour aider et répondre pour gagner des points n'est pas nécessairement compatible. Je comprends l'objectif d'inciter les gens à participer en offrant des bonus, mais ça peut provoquer du n'importe quoi . Je verrai à l'usage. Bonne journée à tous !7
-
Je pense que Fizz devrait transporter sa communauté sur reddit. Si ce n'est que pour les points, ce forums est redondant.5
-
Je suis d’accord avec un des commentaires précédents: changer le nom du forum. Il y a un pourcentage très élevé de questions pour lesquelles l’usager pense s’adresser à Fizz et non à des utilisateurs. Sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi et j’ai fait le test avec des amis qui ne sont jamais venu sur le site de Fizz: si on ne lis pas TRÈS attentivement les détails, on ne sait pas du premier coup que c’est un forum d’utilisateur et on pense que la barre”poser une question” s’adresse à Fizz. Et aujourd’hui, on ne se le cachera pas, la plupart des gens ne lisent pas les détails.
Par contre, je pense que c’est voulu de la part de fizz. Si la personne pose sa question et que finalement les usagers répondent à sa question, c’est un clavardage de moins. Et c’est volontaire aussi de cacher la bulle pour la même raison. Parce que quand ça prend des instructions pour trouver la bulle, on a un problème.9 -
Pareil comme Kurt. Vivre et laisser vivre. Tel est ma devise.4
-
L'amelioration que je propose est que les gens sans forfaits ne doivent pas choisir la meileure réponse.4
-
Bonjour Pascal,
Pour faire des points, je trouve que les nouveaux ont un avantage par rapport aux anciens. Ils montent de niveau beaucoup plus vite, et à chaque nouveau niveau, font 50 points.
En tant qu'apprenti, en participant un peu au forum, on monte rapidement les 5 niveaux, ce qui fait déjà 250 extras points. Idem pour les niveaux suivants.
Il n'y a pas vraiment d'avantages à être anciens sur le forum. On a un avantage en répondant vite et de façon pertinente. Avoir la meilleure réponse régulièrement est la meilleure façon de gagner rapidement des points. Votre ancienneté n'a absolument aucune incidence la dessus.
Bonne journée !5 -
J'adore l'idée! Ça vaudrait sûrement la peine d'en parler à fizz à l'aide de ce lien...
***************************** https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu ***************************2 -
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions. S'il y aura des changements sur notre communauté, soyez rassuré, vous serez informé. Je compte toujours sur votre collaboration et implication à aider nos membres au besoin.
Passez une excellente fin de semaine!
-Adriana1
Cette discussion a été fermée.