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pourquoi ma connection internet saute toujours ?

patrick T. #28106
patrick T. #28106 Messages 1 ✭✭
sa cherche tout le temps

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Réponse ✓
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Ou peut-être c'est un problème avec la configuration du WiFi. Avez vous essayé avec un ordinateur connecté avec un câble réseau?

    ceci sont des bonnes guide de Fizz:
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

    Un redémarrage pourra aussi resoudre ce type de problème ou un reset du modem.

    Vous pourrez essayer de redémarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
    Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).


    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,806 ✭✭
    Bonjour Patrick,

    Veuillez tout d'abord essayer de redémarrer votre modem.
    Débranchez de la prise. Assurez-vous que le câble coaxial est bien vissé. Attendez 5 minutes. Réessayer.
  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    Boujour Patrick,
    Est-ce que vous êtes connecter par Wifi ou par Fil? Il faut déterminé si c'est vraiment votre connection internet ou bien juste le wifi le problème.
    Les autres usagés ont déjà proposé de bonne solution, notamment redémarrer le modem. Est-il possible que votre modème est trop loin de vous appareil?
    Aussi, avez vous essayer de faire un speed test pour voir si vous avez la vitesse que vous payer?
  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Essayer de redémarrer
  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    Est-ce que tu es en Wifi? Essaye de faire une speed test voir si tu as la pleine vitesse.
    Il y a des applications pour voir la force du wifi à différent endroit dans la maison.
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour
    C’est toujours recommandé de faire un redémarrage de modem au moins chaque 15 jours, pour justement éviter des bogues du genre.
    Moi, par exemple vendredi dernière j’ai eu des difficultés lors de mon télétravail, alors samedi j’ai passé une bonne 2 heures à redémarrer mon modem (factory reset) ainsi que à répartir le parametrage de mes deux routeurs personnel, un principal et l’autre comme passerelle wifi.
    Depuis ce temps-ci mon réseau fonctionne à merveille.
  • Pascal
    Pascal Messages 7,439 ✭✭
    Problème de wifi! Débrancher le modem 30 secondes et rebrancher le.
    Sa devrait être correct après ça
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 585 ✭✭
    Bonjour Patrick,
    Essaie de redémarrer le modem, et vérifie que le cable est bien branché.
    Bonne journée !
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,714 ✭✭
    au moins ça cherche, c'est bon signe.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,111 admin
    Bonjour Patrick,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? Suite à mes validations, votre modem est bien connecté au réseau internet et les signaux sont dans les normes. Toutefois, si vous avez encore besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une agréable journée!
    -Adriana
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