Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Modem qui s’éteint seul, que faire?
marie-Lyne R.
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Mon modem s’éteint seul. Je le débranche durant dix secondes et le rebranche et il s’éteint à nouveau après cinq minutes. J’ai fait ça plusieurs fois. Dois-je le retourner?
19
Meilleure réponse
-
marie-lyne,
Votre modem devrait fonctionner sans s'éteindre tout seul.
Avez-vous essayé d'effectuer un reset de votre modem?
Appuyer 35,40 secondes sur le bouton reset de votre modem situé au centre arrière du modem.
Relâchez-le par la suite, attendre 3,4 minutes de voir se rallumer.
Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe (d'usine) indiqué à l'arrière de votre modem.
Votre connexion internet devrait être à nouveau 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à brancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec ce mot de passe.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire,
veuillez clavarder avec un agent Fizz, à compter de 8h00 à 21h00, tous les jours.
Connectez vous en premier à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.5
Réponses
-
Essayer de l’éteindre quelques minutes. Si sa ne marche pas, essayer de lui faire un factory reset. Il devrait y avoir un petit bouton qu’on appuie plusieurs secondes.
Si rien ne marche, allez à cette adresse: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Il y a présentement la bulle de clavardage verte dans coin inférieur droit. Un employé du soutien technique pourra vous guider6 -
Marie-Lyne c'est normal dans la première heure le modem fait comme des mises à jour mais pas après.3
-
Merci pour ton partage2
-
Attends plus longtemps lorsque tu le rebranches, ça prend un peu de temps à se régler. Si jamais, ça fait encore ça, contacte fizz directement.2
-
Un modem qui s'éteint tout seul est un signe inquiétant, je crois que tu devrais contacté le support de fizz, car le modem lui même semble faire défaut.2
Cette discussion a été fermée.