Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
15 jours pour la livraison est-ce normal??
Simon H. #27854
Messages 61 ✭✭
J'essai de m'abonner au service internet et l'on me donne une livraison du modem le 15 août au plus tôt (nous somme le 31 juillet). C'est normal un délai si long pour juste recevoir le modem? J'ai choisi l'auto-installation, ayant un cable coaxial videotron fontionnel déjà, je n'ai pas besoin d'un technicien...
Aussi, j'ai appeler 8 Couche-Tard les plus près de chez moi et AUCUN n'avait de carte SIM disponible et 3 personnes m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas reçu depuis plus d'un mois... Et à lire les commentaires ici, il semble effectivement impossible de trouver des cartes SIM dans les Couche Tard pour l'instant.
Est-ce normal tous ces délais? Est-ce le prix à payer pour payer moins cher? Ou est-ce la faute de la covid? Les cartes SIM sont-elles fabriquées en Chine?
J'en ai marre de Bell mais force est d'admettre que le service est quand même toujours rapide... Je voulais les quitter pour Fizz mais j'hésite maintenant...
Je ne peux pas attendre 15 jours pour l'internet... Je suis déçu!
Aussi, j'ai appeler 8 Couche-Tard les plus près de chez moi et AUCUN n'avait de carte SIM disponible et 3 personnes m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas reçu depuis plus d'un mois... Et à lire les commentaires ici, il semble effectivement impossible de trouver des cartes SIM dans les Couche Tard pour l'instant.
Est-ce normal tous ces délais? Est-ce le prix à payer pour payer moins cher? Ou est-ce la faute de la covid? Les cartes SIM sont-elles fabriquées en Chine?
J'en ai marre de Bell mais force est d'admettre que le service est quand même toujours rapide... Je voulais les quitter pour Fizz mais j'hésite maintenant...
Je ne peux pas attendre 15 jours pour l'internet... Je suis déçu!
24
Meilleure réponse
-
Pour internet le modem sera livre par le technicien que devrait tester le câble.
Vous devez vérifier chaque jour s’il u a des disponibilités avant, normalement le retard c’est d’une semaine.
Connectez-vous dans votre compte.
1- Cliquer sur: Mon forfait(internet)
2- Cliquer sur: R/V
3- Cliquer: replanifier
4- Choisir une autre date.
5- Cliquer: sauvegarder
Pour la carte SIM semble vraiment difficile trouver un couche tard avec un sim disponible9
Réponses
-
Couche-Tard à Laval, pas possible d'en trouver dans un sur le coin d'une rue. Pour Montreal, peut-être qu'il est plus facile de trouver une carte Sim dans un Couche-Tard de station de Métro ?5
-
Bonjour Simon,
Ton cœur balance entre Fizz et Bell je te comprends!
Mais n’hésite pas à faire le saut avec Fizz, c’est du prépayé, alors beaucoup moins de surprise qu’avec Bell et leur fameuse facture qui augmente sans cesse et qui ne respecte pas leur promesse de vente!!!
Quelques facteurs peuvent avoir retarder la livraison par le technicien de ton modem, soit comme tu dis la Covid additionné avec les déménagements !
Pour les cartes SIM dans les Couche Tard tu as complètement raison c’est rare comme de la m..... de pape! Est-ce que Fizz ne répond pas à la demande, aucune idée. Commande ta carte par internet, c’est quand même rapide!
Je suis très satisfaite de mon forfait mobilité!5 -
Simon,
À part ces délais d'attente autant pour recevoir la carte sim et celle d'obtenir une auto-installation d'un technicien pour recevoir le modem, moi, je trouve Fizz plus qu'intéressant.
Je ne retournerai pas avec Bell pour l'internet..
Vous pouvez tenter de devancer votre R/V pour l'internet en essayant de replanifier un autre R/V s'il y a une cancellation.4 -
Bonjour
Je vais t’offrir une réponse rapide.
Oui, c’est le prix à payer, beaucoup de contretemps pour l’installation COVID+période de déménagement (pour moi cela a pris que 6 jours au mois d’avril).5 -
C'est sûr que côté service et réponses rapides, tu devras être plus indulgent avec Fizz vu que c'est 100% en ligne et ont beaucoup moins de staff. Par contre, si c'est pour quitter Bell, je t'encourage complètement!8
-
Fizz n'est pas axe sur le service.
Le model d'affaire de Fizz est d'offrir un produit bon marche avec un service quasi inexistant.
Les problemes sont regles en terme de jours, voire des semaines ( avec escalade et priorite )
Sachez le et preparez vous si vous decidez d'embarquer.4 -
Pas normalement mais COVID change tous partout...3
-
Pour ce qui est de la carte SIM, à part quelques personnes ici qui ont mentionné un délai d’une semaine de livraison, c’est normalement livré en 1 jour, peut-être 2 selon l’heure à laquelle vous faites la demande. Si c’est plus long, ça n’a rien à voir avec Fizz mais avec Postes Canada. Mais si vous recevez vos colis et lettres de façon plus normales ces derniers temps, ça devrait être aussi le cas avec Fizz. De mon côté, le service postal en général est revenu à des délais normaux depuis 2 semaines.7
-
Le nouveau normal change beaucoup de choses et c'est possible que les délais d'activation en fassent partie. IKEA a présentement un délais de livraison à domicile de près de 2 mois (et la livraison est payante). Comme Mike l'a mentionné, ils envoient un technicien pour livrer le modem et tester votre câble coaxial avant de quitter, même si vous choisissez d'installer vous-même le modem chez vous.
Pour ce qui est de la carte SIM, le délais de livraison dépend de votre proximité avec les centres de traitement de Postes Canada en plus des retards chaotiques des derniers mois. Ils ont à présent instauré un système de priorisation des paquets à livrer, je reçois des paquets Amazon en moins de 48 heures et d'autres restent pris à Montréal ou à Mississauga pendant plusieurs jours, voire plus d'une semaine sans mise à jour sur le site de suivi des paquets. Ça semble pourtant être votre seule chance d'obtenir une carte SIM si plus aucun Couche-Tard n'en a en stock.
Bon courage pour la suite!4 -
Simon ! Bien franchement, on est des usagers comme vous, ce qui nous permet de parler librement!
Étant moi-même avec Bell pour internet en FTTH, je ne reviendrais jamais par câble!
Évidemment que Bell n’est pas reconnu pour ses bas prix! Mais la qualité est là!
Pour votre mobile par contre, je vous encourage fortement à nous rejoindre!
Pouvoir partager ses données et transférer nos données inutilisées sur le mois suivant, c’est super3 -
Pour la carte SIM, je l'ai commandée le 2 juillet et elle était dans ma boite aux lettres le 3 juillet,. D'ailleurs Fizz utilise la poste prioritaire envoi en un jour. Quand c'est plus long, c'est Poste canada qui a des délais dus à la pandémie.4
-
Pour l'Internet, ça m'a donné 2 semaines aussi mais j'ai essayé de receduler chaque jour pour voir s'il y'a une disponibilité plus proche qui devient disponible et je l'ai trouvé et j'ai eu mon internet dans la même semaine5
-
Encore une fois, je me réponds moi-même puisqu'il ne semble pas possible d'avoir des suivis de conversations ici...
Je me suis finalement abonné au services Internet + Mobilité en réessayant ce matin, on me proposait le date du 3 août au lieu du 15 août pour la livraison du modem donc... Youppi!
Je vais donc pouvoir dire Bye Bye Bell dès lundi en espérant que l'internet Fizz soit aussi stable que Bell...
Et même si je suis un vieux crouton habitué à parler à qqun, je ne m'ennuierai certainement pas du service client maison-des-fous-d'Astérix qui rend, effectivement, fou!1
Cette discussion a été fermée.