Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

15 jours pour la livraison est-ce normal??

J'essai de m'abonner au service internet et l'on me donne une livraison du modem le 15 août au plus tôt (nous somme le 31 juillet). C'est normal un délai si long pour juste recevoir le modem? J'ai choisi l'auto-installation, ayant un cable coaxial videotron fontionnel déjà, je n'ai pas besoin d'un technicien...
Aussi, j'ai appeler 8 Couche-Tard les plus près de chez moi et AUCUN n'avait de carte SIM disponible et 3 personnes m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas reçu depuis plus d'un mois... Et à lire les commentaires ici, il semble effectivement impossible de trouver des cartes SIM dans les Couche Tard pour l'instant.
Est-ce normal tous ces délais? Est-ce le prix à payer pour payer moins cher? Ou est-ce la faute de la covid? Les cartes SIM sont-elles fabriquées en Chine?
J'en ai marre de Bell mais force est d'admettre que le service est quand même toujours rapide... Je voulais les quitter pour Fizz mais j'hésite maintenant...
Je ne peux pas attendre 15 jours pour l'internet... Je suis déçu!

Meilleure réponse

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Simon,
    À part ces délais d'attente autant pour recevoir la carte sim et celle d'obtenir une auto-installation d'un technicien pour recevoir le modem, moi, je trouve Fizz plus qu'intéressant.
    Je ne retournerai pas avec Bell pour l'internet..
    Vous pouvez tenter de devancer votre R/V pour l'internet en essayant de replanifier un autre R/V s'il y a une cancellation.
  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 748 ✭✭
    Fizz n'est pas axe sur le service.
    Le model d'affaire de Fizz est d'offrir un produit bon marche avec un service quasi inexistant.
    Les problemes sont regles en terme de jours, voire des semaines ( avec escalade et priorite )
    Sachez le et preparez vous si vous decidez d'embarquer.
  • SLY
    SLY Messages 258 ✭✭
    Pas normalement mais COVID change tous partout...
  • Marnie
    Marnie Messages 76 ✭✭
    Le nouveau normal change beaucoup de choses et c'est possible que les délais d'activation en fassent partie. IKEA a présentement un délais de livraison à domicile de près de 2 mois (et la livraison est payante). Comme Mike l'a mentionné, ils envoient un technicien pour livrer le modem et tester votre câble coaxial avant de quitter, même si vous choisissez d'installer vous-même le modem chez vous.
    Pour ce qui est de la carte SIM, le délais de livraison dépend de votre proximité avec les centres de traitement de Postes Canada en plus des retards chaotiques des derniers mois. Ils ont à présent instauré un système de priorisation des paquets à livrer, je reçois des paquets Amazon en moins de 48 heures et d'autres restent pris à Montréal ou à Mississauga pendant plusieurs jours, voire plus d'une semaine sans mise à jour sur le site de suivi des paquets. Ça semble pourtant être votre seule chance d'obtenir une carte SIM si plus aucun Couche-Tard n'en a en stock.
    Bon courage pour la suite!
  • Pascal
    Pascal Messages 7,468 ✭✭
    Simon ! Bien franchement, on est des usagers comme vous, ce qui nous permet de parler librement!
    Étant moi-même avec Bell pour internet en FTTH, je ne reviendrais jamais par câble!
    Évidemment que Bell n’est pas reconnu pour ses bas prix! Mais la qualité est là!
    Pour votre mobile par contre, je vous encourage fortement à nous rejoindre!
    Pouvoir partager ses données et transférer nos données inutilisées sur le mois suivant, c’est super
  • Cédric
    Cédric Messages 495 ✭✭
    Pour la carte SIM, je l'ai commandée le 2 juillet et elle était dans ma boite aux lettres le 3 juillet,. D'ailleurs Fizz utilise la poste prioritaire envoi en un jour. Quand c'est plus long, c'est Poste canada qui a des délais dus à la pandémie.
  • Simon H. #27854
    Simon H. #27854 Messages 65 ✭✭
    Encore une fois, je me réponds moi-même puisqu'il ne semble pas possible d'avoir des suivis de conversations ici...

    Je me suis finalement abonné au services Internet + Mobilité en réessayant ce matin, on me proposait le date du 3 août au lieu du 15 août pour la livraison du modem donc... Youppi!

    Je vais donc pouvoir dire Bye Bye Bell dès lundi en espérant que l'internet Fizz soit aussi stable que Bell...

    Et même si je suis un vieux crouton habitué à parler à qqun, je ne m'ennuierai certainement pas du service client maison-des-fous-d'Astérix qui rend, effectivement, fou!
Cette discussion a été fermée.