Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je perds mon 4g

Noémie B. #27931
Noémie B. #27931 Messages 2 ✭✭
Je perds mon 4 g alors que je reste dans ma zone de couverture, je reste au Québec et mon cell se met en mode Fizz ext quand je suis dans les Laurentides pourquoi? Mes données en itinérance sont activées.

Meilleure réponse

  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    Réponse ✓
    Noémie,
    Avec la carte de couverture Fizz, il y a une zone verte et la zone rouge. Lorsqu'on se trouve dans la zone rouge, on va en mode Fizz ext, car c'est les tours des compétiteurs que vous empruntez.
    J'étais dans les laurentides cette semaine et j'étais sur Fizz EXT parce que je n'étais pas dans la zone verte.
    Si vous êtes à la limite d'une zone rouge et verte, il est possible que la plus forte tour cellulaire soit prise par votre téléphone. Votre téléphone cherche toujours à prendre le plus fort. Si c'est le cas, je crois que vous pouvez configurer votre téléphone pour ne pas se connecter sur Fizz EXT, mais priorisé la couverture verte.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Peut-être un problème avec le signal, vous devez activer le données en mode itinérance

    Quand le téléphone affiche Fizz-Ext signifique que vous utilisez le signal du réseau partenaires, peut-être le signal de Fizz n'est pas présent ou pas assé puissante

    Vérifiez le nom du réseau qui est marqué sur votre téléphone; si 'Fizz EXT' ou si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
  • Pascal
    Pascal Messages 4,153 ✭✭
    Avez-vous essayé de désactiver le mode itinérance?
    Peut-être que ça va faire en sorte qu’il va choisir le réseau Fizz principal
  • George S. #20091
    George S. #20091 Messages 639 ✭✭
    Assurer vous le data en itenerance est permis
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Noémie,
    Le signal en 4g doit être très faible.
    Ce n'est vraiment pas évident...
    Veuillez communiquer avec le service-client de Fizz en clavardant avec eux de 8h00 à 21h00 afin d'obtenir des explications pourquoi le service LTE n'est pas disponible ou vous demeurez.
    Sachez que le réseau des partenaires doit être utilisé en ne dépassant pas la règle de 50% pour une période maximum de 3 mois consécutifs
  • Kurt V.
    Kurt V. Messages 353 ✭✭
    Ça veut dire que le signal de Fizz n'est pas très puissant dans la zone que tu es. Ça m'arrive à certains endroits dans la campagne aussi. C'est un peu normal je crois.
Cette discussion a été fermée.