Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment fermer mes données cellulaires?
annie H. #27602
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Je viens de me procurer un iPhone et j'ai activé ma carte SIM avec des données. Or, comment dois-je faire pour être certaine que lorsque je suis connectée avec mon wifi de la maison, mes données cellulaires Fizz soient bien fermées et donc non utilisées? Dois-je aller dans un endroit particulier sur mon iPhone? Merci
25
Meilleure réponse
-
Bonjour Annie !
Quand le wifi est disponible, vos datas ne sont pas utiliser. SI vous voulez être sûre, vous pouvez désactiver les data sur votre iphone comme suit :
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
Bonne journée !13
Réponses
-
Annie non le Iphone va utiliser votre wifi avant vos données de façon automatique.:) Si vous voulez être sûre vous pouvez enlever les données mobiles quand vous avez du wifi ou les activez juste au besoin.12
-
Annie comme sur la photo les données mobiles en haut à droite sont désactivées et le wifi en bleu activé.10
-
Bonjour Annie,
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
Si elle est activée, l’option Assistance Wi-Fi bascule automatiquement sur les données mobiles lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise. L’option Assistance Wi-Fi est activée par défaut. Cela risque d’entraîner une utilisation supplémentaire de données mobiles, ce qui pourrait, selon votre forfait de données, se traduire par des frais supplémentaires. Vous pouvez désactiver l’option Assistance Wi-Fi dans Réglages. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page À propos de l’option Assistance Wi-Fi.
Plus d'infos ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT20129914 -
Ce que je fais personellement c'est que je le ferme dans le centre de contrôle au cas ou mon téléphone utilise mes données quand je suis pas chez moi sans que je le veuille (par l'utilisation d'applications en background).10
-
Allez au Réglages, puis Données cellulaire7
-
Salut Annie!
.
Je vous fais part de quelques photo de mon iPhone qui démontre lorsque le LTE/Données mobiles sont activer et lorsque qu’ils sont fermés.
.
Vous pouvez aussi aller dans les paramètres de données mobile pour sélectionner les applications qui peuvent ou peuvent pas utiliser vos données lorsqu’ils sont activés.
(utile quand il y a des applications qui marchent en arrière plan ou qu’il utilise beaucoup de données).
.
Vous constaterez qu’il y a LTE d’afficher lorsque qu’il est activer ainsi que dans le centre de control, le logo est vert pour le voir facilement.9 -
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’en demander plus.
6 -
Bonjour,
Fizzy a la bonne réponse pour le cas spécifique d’un iPhone.
Lorsque cette option est activé quand la signal wifi est faible ou manquante totalement, les données cellulaires mobiles embarquent tout de suite.
C’est mieux de la laisser désactivé pour ne pas avoir des mauvaises surprises.10 -
Bonjour Annie, moi je préfère fermer les données cellulaire quand je ne l'utilise pas. Une fois, mon internet (wi-fi) a été coupé dans la maison (panne) et je faisais du streaming sans me rendre compte que j'étais sur mes données cellulaires et j'ai presque vidé ma réserve. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
.
Dans la pièce jointe, j'ai fait une capture d'écran pour montrer comment aller dans le "centre de contrôle" pour les données, et non le raccourci. C'est dans "Réglage" puis "réseau cellulaire" (vous activez ou désactivez à cet endroit.)
.
Si vous entrez dans ce menu, vous pourrez voir tous ce qui est activé pour la consommation des données. Vous pourrez choisir de désactiver toutes les appli pour lesquelles vous ne voulez pas utiliser les données cellulaires. De façon générale, je mets presque tout à "off", sauf ce que j'utilise à tous les jours. Les autres appli, je les mets à "on" quand j'en ai besoin. J'ai un forfait de 1 Go et je n'ai jamais manqué de données en faisant ça. Mon ami laisse tout à "on", mais il a un forfait avec 8 Go...
.
C'est aussi à cet endroit que vous pouvez faire une réinitialisation des statistiques: données consommées, nombres de minutes d'appels. etc.
.
Si vous sortez de votre zone de couverture et vous vous achetez un ajout, ou que vous payez pour couverture USA, c'est aussi à cet endroit que vous pouvez activer l'itinérance (OPTIONS).
.
Partage de connexion: dans ce menu, si à "oui" vous pouvez configurer le mot de passe et partager la connexion avec un ipad par exemple... ou un autre cell sans données. Pour partager la connexion, il faut être à proximité, par wi-fi ou blutooth. Les gens alentours de vous vont voir votre réseau si vous le laisser à oui (ex au restaurant.) Donc si vous pouvez le laisser à "non" quand vous ne l'utilisez pas.14 -
Dans le fond, vous pouvez jouer avec les paramètres de votre téléphone pour les données mobiles et les configurer a votre manière soit pour les conserver soit pour ne jamais manquer d’une connexion internet.
Bref, je suis en accord avec Elisabeth.6 -
Aller dans Réglages, Réseau Cellulaire et mettez la case Données Cellulaire en blanc9
-
Merci pour ta question5
Cette discussion a été fermée.