Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les contacts se transfert-il dans un nouveau téléphone en y mettant la carte sim de mon ancien télép

Options
Christine C. #7369
Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
Je suis avec FIZZ, j'ai un nouveau téléphone et veux garder le même numéro tout en récupérant mes contacts.
1-est-ce que j'ai simplement à transférer ma carte SIM ou j'ai d'autres actions à faire?.

Meilleure réponse

  • Damek G.
    Damek G. Messages 151 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Salut Christine!
    Si vous dites que vous avez déjà une carte SIM de Fizz, vous devez tout simplement mettre la carte dans votre nouveau Samsung.
    Pour vos contactes, s’ils ne se transfert pas, vous pourriez les transférer d’une autres manière que vous préfèreriez ultérieurement.
    (exemple: compte google, ou manuellement)

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Vous devez faire un copie des contacts si vous les avez sur la SIM, car vous utiliserez un autre SIM
    Pourriez-vous nous dire le model du telephone
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Christine je pense que cela va dependre de votre téléphone...avec un IPhone oui :)
  • Christine C. #7369
    Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
    Options
    samsung galaxie A71
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Christine pouvez-vous faire une sauvegarde sur un ordinateur du contenu de votre téléphone?
  • Christine C. #7369
    Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
    Options
    oui je suis en train de faire la sauvegarde. Pas claire pour moi si je dois commander une autre carte SIM.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Christine vous avez juste à transférer votre carte Sim pas besoin d’une autre. Vos contacts devraient suivre puisque c’est la même carte Sim. J’avais pas bien compris au départ votre question...
  • katevalls
    katevalls Messages 172 ✭✭
    Options
    Si, dans votre ancien cellulaire, vos contacts étaient enregistrés dans votre carte SIM, techniquement oui, tout devrait se transférer dans votre nouveau cellulaire. Sinon, ce ne sera pas le cas.
    Si vous êtes avec Android, et que vos contacts sont sauvegardés dans votre compte gmail, vous pourrez les synchroniser dans votre nouveau cellulaire, à partir de votre compte google!
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Si vous avez un compte gmail, vous pouvez faire la sauvegarde dans le compte GMAIL ou avec l'application de samsung sur l'ordinateur

    Oui vous devez avoir un carte SIM de Fizz
  • George S. #20091
    George S. #20091 Messages 639 ✭✭
    Options
    Assurer vous que vos contacts sont synchronisé avec votre compte Google.
    Puis vous pouvez changer la carte Sim ou meme changer l'appareil comme vous voulez sans aucun probleme
  • Christine C. #7369
    Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
    Options
    Merci à tous
  • Christine C. #7369
    Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
    Options
    Mike, j'ai déjà une carte SIM de FIZZ dans mon téléphone actuel. Si je comprends je peux garder la même c'est bien ça?
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Vous pouvez sauvegarder vos contacts dans votre sim.
    Bonne journée a vous.
  • Marnie
    Marnie Messages 76 ✭✭
    Options
    Bonjour Christine!
    La carte SIM vous donne simplement accès au réseau Fizz avec le numéro de téléphone choisi, si vous êtes déjà client fizz vous devriez pouvoir utiliser la même carte SIM (à condition que le nouveau téléphone soit compatible évidemment). Vos contacts quant à eux sont sauvegardés sur une carte SD ou encore à même le compte courriel que vous avez peut-être lié à votre téléphone. Avec un Samsung sous Android, vous avez possiblement utilisé un compte courriel google et pourrez transférer vos applications et vos contacts assez facilement en suivant les indications de votre téléphone. Vous pourrez aussi transférer manuellement vos contacts (ou ajouter manuellement ceux qui n'auraient pas survécu en transfert).
    Je l'ai fait 2 fois sans problème depuis que je suis cliente chez Fizz avec la même carte SIM depuis le début. Il se pourrait toutefois que vous receviez de nouveaux textos d'accueil de la part de Fizz qui vous invitent à installer des mises-à-jour des applications textos et accès Wi-fi avec les indications précises pour compléter leur validation par mot de passe. Dans le doute à ce moment, vous pouvez toujours contacter le service à la clientèle en ligne pour vous assurer qu'il s'agit bien d'une recommandation Fizz.
    Bon courage pour la suite!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Ça dépend comment les contacts ont été entrés. Certains le sont dans la carte SIM, d'autres peuvent l'être dans votre liste de contacts de Google.

    Cette page du support de Google pourrait renfermer des réponses à votre question si vous possédez un appareil Android : https://support.google.com/contacts/answer/1069522?co=GENIE.Platform=Android&hl=fr
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    La carte SIM peut-etre utilisé sur un autre téléphone sans problèmes
  • Auj
    Auj Messages 40 ✭✭
    Options
    Tu peux garder la même carte SIM pour avoir le même compte si la carte SIM est du même format (grandeur) que celle de ton ancien, mais pour tes contacts tu dois les transférés pour les mettre sur ton nouveau téléphone.
  • Christine C. #7369
    Christine C. #7369 Messages 7 ✭✭
    Options
    Finalement j'ai changé la carte SIM de téléphone. Téléchargé smart switch sur les 2 téléphones et les transferts se sont fait sans fil d'un téléphone à l'autre et 20 min tout était fini. Si cette solution peut aider quelqu'un d'autre.
Cette discussion a été fermée.