Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment COMPLETEMENT désactiver la fonction ROUTEUR de la boite Fizz (pas seulement le WiFi mais TOU
Jean-François B. 13924
Messages 11 ✭✭
dans Internet
Bonjour a vous tous,
J'ai mon propre routeur, un Asus, que je connais par coeur, qui fonctionne a merveille, et j'aimerais l'utiliser. Avec les recherches il est possible de mettre le modem/routeur de fizz en mode BRIDGE, mais cela ne désactive que la fonction WIFI du routeur de Fizz, moi je veux TOUT désactiver (firewall, Ethernet, etc) car j'ai des peripherique qui utilise le port RJ-45, comme mon disque dur externe et mon imprimante ainsi qu'un ordinateur.
Je ne veux pas desactiver que le WIFI mais bel et bien TOUT, comme si la boite Fizz devenait qu'un simple "modem".
Merci beaucoup et bonne journée a vous tous
J'ai mon propre routeur, un Asus, que je connais par coeur, qui fonctionne a merveille, et j'aimerais l'utiliser. Avec les recherches il est possible de mettre le modem/routeur de fizz en mode BRIDGE, mais cela ne désactive que la fonction WIFI du routeur de Fizz, moi je veux TOUT désactiver (firewall, Ethernet, etc) car j'ai des peripherique qui utilise le port RJ-45, comme mon disque dur externe et mon imprimante ainsi qu'un ordinateur.
Je ne veux pas desactiver que le WIFI mais bel et bien TOUT, comme si la boite Fizz devenait qu'un simple "modem".
Merci beaucoup et bonne journée a vous tous
14
Meilleure réponse
-
celà il désactivera le router et il fonctionnera en mode bridge6
Réponses
-
Voici
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
1- Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
2- Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
3- Sélectionnez Général
4- Sélectionnez Passerelle
5- Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
6- Cliquez sur Ok6 -
Je connais deja cette procedure, mais ca indique que cela desactive la partie WIFI, moi je veux TOUT desactiver5
-
Je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose...en mode pont oui...????3
-
-
Si vous désactivez tout quel est l’avantage?3
-
Bonjour,
Tu nous poses une bonne question, j’ai toujours pensé que le mode bridge désactivé la fonction routeur.
Peut-être je me trompe.2
Cette discussion a été fermée.