Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Écoute musique avec données?
Meilleure réponse
-
Bonjour Stemerc,
Selon le site si bas, la consomation de spotify est de 43mo par heure.
https://www.monmobo.com/calculer-sa-consommation-internet#:~:text=Spotify, Apple Music et Soundcloud.&text=Par exemple chez Spotify une,consomme 43 Mo par heure.
Donc si vous streamé 2h par jour a chaque jour, vous aller avoir une consomation de ± 2,7go.
L'idéal serait de verifier votre consomation moyenne après une semaine et d'ajuster votre plan de donnée pour le prochain cycle si nécessaire.
Au plaisir,8
Réponses
-
Mon expérience avec Google Play Music me dit que ça ne consomme pas tant que ça.
Ceci dit :
- On peut surveiller la consommation sur le téléphone, un graphique est disponible et il est possible de fixer un seuil d'alerte : faites-le pour éviter les surprises;
- Il est possible que les codecs de Play Music soient différents des codecs de Spotify et que pour une même pièce la consommation de données soit différente.
Donc à surveiller de près.
Il est possibble de télécharger à l'avance certaines pièces et listes de lecture.
Il est possible de paramétrer votre lecteur pour qu'il se limite à lire les pièces qui sont en mémoire temporaire sur votre téléphone.8 -
Site videotron....Dans la même veine, écouter de la musique provenant de sites et applis de streaming (YouTube, TuneIn, Spotify, Stingray etc.) consomme beaucoup de données. En effet, la musique consomme environ la moitié des données utilisées par les vidéos.7
-
Bonjour,
Je suis d’accord avec l’information soumise par Jamboneau. Je consomme 45 minutes de Spotify lors de la promenade de mon chien à tous les jours, et je consomme entre 30 et 35 Mo des données par ma tranche de 45 minutes.
C’est à vous de faire les calculs maintenant!5 -
Merci pour vos infos très éclairantes!4
Cette discussion a été fermée.