Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
résultat Windows +R après a taper cmd
Guillaume R. 61689
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Suivi de ma question : J'ai un ordinateur portable professionnel avec lequel je peux fonctionné en WI-Fi FIZZ mais pas avec un cable LAN. J'ai besoin de travail par cable LAN par rapport à la stabilité. Je vous met en pièce jointe l'erreur en question. Le cable LAN fonctionne sur toutes mes appareils personnels sauf celui professionnel. Les TI de mon employeur m'explique que le problème viendrait de votre routeur. mais je ne sais pas comment modifier les parametres.
9
Meilleure réponse
-
Il manque un parti du debut
Cepedant vous avez un DNS fixe donc le problème c’est là
10.1.82.181 donc vous ne pouvez pas résoudre les hosts, il doit être en automatique et recevoir 192.168.0.1
Je n’ai pas les details mais j’ai trouvé ce page
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/15089/windows-change-tcp-ip-settings
Assurez vous que vous avez dns est configuré en automatique pas des numéros
Dans un navigateur essaye de taper ceci
185.88.105.112
Vous devez recevoir « This domain does not exist« ceci c’est la preuves que le problème c’est du DNS2
Réponses
-
Bonjour.
Une autre possibilité serait de vous acheter un deuxième routeur qui vous permettrait de fixer une adresse IP et d'utiliser la même adresse qu'au bureau. Par contre, il est plutôt rare de fixer l'adresse fixe sur un portable. Normalement, on met une adresse fixe au niveau des DNS de l'entreprise qui se charge de toujours attribuer la même adresse sur un portable. Conserver cette configuration vous causera le même problème peut importe sur quel réseau autre que celui de votre entreprise. Bonne soirée.2
Cette discussion a été fermée.