Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ajout d'un forfait cellulaire
Antoine C. #10482
Messages 222 ✭✭
dans Mobilité
Allo! Ma conjointe aimerait venir avec fizz. J'aimerai connaître les avantages et desavantages d'ajouter un forfait mobilité versus qu'elle se crée son propre compte.
Questions: est-ce qu'on obtient la prime de réference si on ajoute un forfait cellulaire au mien? Y a-t-il des rabais pour l'ajout d'un 2eme cellulaire au compte? A-t-elle droit au recompenses que j'ai accumulé?
Dans le cas ou l'économie du forfait est plus importante que les données mobile puisqu'elle est à la maison et elle a acces à internet illimité, quelle option est la meilleure? Bref, serait-il possible d'avoir le minimum (option à la carte?) pour l'instant et modifier le forfait pour l'augmenter dans 1 an par exemple?
Questions: est-ce qu'on obtient la prime de réference si on ajoute un forfait cellulaire au mien? Y a-t-il des rabais pour l'ajout d'un 2eme cellulaire au compte? A-t-elle droit au recompenses que j'ai accumulé?
Dans le cas ou l'économie du forfait est plus importante que les données mobile puisqu'elle est à la maison et elle a acces à internet illimité, quelle option est la meilleure? Bref, serait-il possible d'avoir le minimum (option à la carte?) pour l'instant et modifier le forfait pour l'augmenter dans 1 an par exemple?
14
Meilleure réponse
-
Note: à tous les montants que j’indique, il faut ajouter les taxes et , pour chaque mois, 0,46$ frais 911.
Je ne sais pas pour les bonus, si on peut les partager etc dans le même compte. Dans mon cas, moi et mon conjoint avons pris des comptes séparés pour économiser avec la prime de référence (25$ chacun). On peut quand même se donner des données.
Pour ce qui est du forfait, vous pouvez le modifier à chaque mois si vous voulez, selon les besoins. (Attention, toute modification doit se faire un minimum de 48 h avant la fin du cycle.) Exemple, quand je vais au USA, je prévois le coup, et je modifie mon forfait à l’avance, c’est moins cher qu'un ajout voyage. Même chose pour couverture Canada, que je prend l’été car je risque d’aller en Ontario pour les vacances, mais le reste de l’année, je prend couverture Québec. Le seul inconvénient, c’est quand Fizz augmente les prix. Tant qu'on ne modifie pas le forfait, on reste avec l’ancien prix...
Pour un forfait minimaliste: Le moins cher est des 10$ + ajouts (aucune donnée, ni textos, ni appels, couverture QC) auxquels on peut ajouter des blocs, exemples 200 min appels pour 3$, valables à partir de l’ajout et au cycle suivant (donc, potentiel de 2 mois si ajouté au début du cycle. Même chose pour les textos, 3$ 200 textos. Pour les données, les ajouts ne sont pas très intéressants monétairement.
Forfait 1Go, couverture QC avec rien d’autre: 15$. ( 3$ pour textos illimités, 7$ pour appels (minutes) illimités, 2$ boite vocale, 2$ couverture canada...)
Mon conjoint à simplement choisi 1 Go, textos illimités, et c’est 18$. Encore là, il songe à laisser tomber les textos, puisqu'on utilise presque tout le temps messenger pour s’écrire et s’appeler avec les données ou wifi.6
Réponses
-
voici un post très interessante
https://communaute.fizz.ca/questions/2323822-fameuse-question-1-compte-mobile-internet-2-comptes3 -
Bonjour
Selon vos prémisses.
Pour un bénéfice économique rapide, c’est mieux ouvrir une compte à elle séparée de la votre, pour que les deux comptes profitent de la prime de référence (25$ chacun).
Son forfait mobile devrait être Québec seulement, 1Go des données pour pouvoir recevoir les dons.
Pour la boîte vocale et les messages texte illimités c’est à vous de décider (2$ chacun).
Comme cela vous pouvez prendre le forfait à plus grand Go, et dans le cas de déficit de Go pour votre femme vous pouvez le donner des données au besoin.
En partant, cela peut débuter à (23$ plus taxes), sans la boîte vocales et les textos illimités.3 -
Moi j'ai tout mis sur un même compte : 1 enfant et conjointe.
Les points montent très vite !
En plus avec 3 slots par compte ça me fait au total 9 slots (3 X 3) donc je peux utiliser tous les bonus sans avoir a choisir ... ça c'est cool.
Oui je perd 25$ ou 35$ de prime mais sur le long terme c'est pas grave.3
Cette discussion a été fermée.