Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Qualité du réseau mobile en région ?
Bonjour, j'aimerais savoir ce que les utilisateurs pensent du service mobile fizz à l'extérieur des grandes villes. Je voyage beaucoup au Québec et fait du plein air et camping. En le comparant aux autres entreprises qui offrent des forfaits de cellulaire, trouvez-vous que le réseau est aussi fiable ?
20
Meilleure réponse
-
Vous pouvez la verifier ici
https://fizz.ca/fr/couverture7
Réponses
-
Je sais que je peux vérifier si la connexion se rend, mais j'aimerais savoir si vous trouvez que le réseau est adéquat et fiable et si vous avez rencontré des problèmes ? Le service qui est offert est vraiment moins cher que les compétiteurs, est-ce que le réseau est aussi fiable ?8
-
Il est aussi fiable en ville certainement, mais en déplacement en campagne il semble l'être un peu moins. Par exemple, quand je roule sur l'autoroute 55, j'ai remarqué une variation constante entre ma connexion LTE et le 3G.11
-
Bonjour
Je confirme l’affirmation à CapFanta, parfois l’application Waze perd là signal à cause d’un faible internet.12 -
Kim,
Fizz fonctionne sur le réseau mobile de Vidéotron.
Je crois que ce réseau est fiable un peu partout en région.
Allez voir le lien suivant suivant une entente entre Rogers et Vidéotron,
cela devrait vous rassurer:
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/mobilite/200907/22/01-886397-videotron-conclut-une-entente-ditinerance-avec-rogers.php5 -
J'ai perdu le signal seulement aux rivières à pierre personelment
Mais c'est difficile à te répondre, car si j'ai vais au village X est j'ai du signal, village Y, et Z mais tu vas au village A5 -
Bonjour Kim,
Le réseau est très fiable, l’an passé j’avais le forfait Canada + US et j’ai parcouru 20 000km en un peu plus de 3 mois, soit le nord des États-Unis est en ouest, le Canada est en ouest, le Yukon et l’Alaska, le réseau était excellent. Si il ni a aucune antenne cellulaire, il ni aura aucun fournisseur qui offrira le service, c’est normal qu’il ni est pas de réseau.10 -
Bonjour Kim,
En effet, la carte de la couverture Fizz ne te donnera pas l'heure juste pour ton questionnement. Je suis comme toi, je passe plus de temps à explorer la nature qu'à rester en ville. Malheureusement, Fizz est loin d'être performant en dehors des sentiers battus. Souvent le réseau est indisponible (vs ma copine sur Telus) et parfois j'ai quelque chose mais faible. Même à la maison (en périphérie de Sherbrooke, mais quand même en ville), le signal rentre mal et la qualité des appels est parfois très difficile. Par contre je trouve quand même mon compte avec le prix intéressant et la flexibilité des forfaits. J'ai simplement accepté que je ne pouvais pas trop me fier au cellulaire pour mes aventures.
Je me dis qu'au moins ça ne peut qu'aller en s'améliorant. Je ne veux pas t'effrayer, la couverture n'est pas désastreuse, mais clairement moins bonne que d'autres compagnies.
Bonnes explorations!9 -
@Nomdefoire j’étais toujours en itinérance lors de mon voyage et le signal était toujours aussi bon que Bell le fournisseur de mon conjoint.
Pour ma part!7 -
Effectivement Waze fonctionne avec la LTE et oui il y a perte de signal et c’est normal comme avec n'importe quel fournisseur, Bell, Télus, Rodgers Vidèotron, si l'antenne est loin du perd le LTE pour le 3G et si y a pas d'antenne, ben ta pas signal et pas de Waze.
J’habite en région et c’est comme ça avec n’importe quel fournisseur ou sinon pire.5
Cette discussion a été fermée.