Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Réseau wifi hyper lent
Laurie V. #25442
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Le wifi plante sans préavis, prend plusieurs minutes avant de revenir et est par la suite extrêmement lent (non utilisable). J'ai déjà tout essayé avec 4 personnes différentes chez Fizz (même problème depuis plusieurs semaines):
-Reset aux paramètres d'usine
-Désactivation de l'aiguillage des bandes
-Optimisation des bandes 2,4 et 5
-Débranchement de mon système de son Sonos qui prend le wifi et qui était la cause du ralentissement selon quelqu'un du service client
-Redémarrage du modem
-Surélever le modem du sol
La vitesse est toujours TRÈS LENTE et c'est TRÈS FRUSTRANT pour moi qui est en télétravail et qui manque des rencontres à cause de ce problème de connexion.
Quelqu'un peut m'aider?!?!! Je suis à cour de ressources et à bout de nerfs.
-Reset aux paramètres d'usine
-Désactivation de l'aiguillage des bandes
-Optimisation des bandes 2,4 et 5
-Débranchement de mon système de son Sonos qui prend le wifi et qui était la cause du ralentissement selon quelqu'un du service client
-Redémarrage du modem
-Surélever le modem du sol
La vitesse est toujours TRÈS LENTE et c'est TRÈS FRUSTRANT pour moi qui est en télétravail et qui manque des rencontres à cause de ce problème de connexion.
Quelqu'un peut m'aider?!?!! Je suis à cour de ressources et à bout de nerfs.
10
Meilleure réponse
-
Je vous conseille vivement de vous procurer un routeur personnel, voici la procédure: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz3
Réponses
-
Bonjour, voici un lien qui pourrais vous aidez :
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente3 -
Bonjour Laurie,
Si vous avez faites votre test de vitesse avec votre ordinateur branché avec un câble LAN et la vitesse est correcte.
Vous avez sûrement un problème de wifi.
Je vous suggère de vous procurer Un routeur personnel que sera tout à à fait plus performant que celui de Fizz.8 -
Un routeur personnel de bonne qualité ou un booster Wifi
Peut-être votre modems est trop loin
Faite un test de vitesse branché directement pour vérifier votre vitesse réelle et un test en Wifi pour voir votre perte de signal3 -
Bonjour,
Vous pouvez investir pas plus que 100$ pour un routeur de meilleure portée que celle de Fizz et vos problèmes seront résolus.4 -
Bonjour Laurie.
Je te recommande dans ton cas d'utiliser un cable réseau rj45 pour profiter de la pleine vitesse, ou un routeur AX qui offre une meilleur couverture que les routeurs N & AC.
Bien a vous,
Sincerement, Matt
N'hésitez pas a choisir ma reponse comme étant la meilleur.3 -
Bonjour Laurie,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Dans cette situation, car la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de pouvoir vous aider rapidement. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida2 -
Pouvez-vous nous faire savoir si vous avez trouvé la solution, et ce qu’elle est? Ce forum est une référence en cas de problème, et si les solutions réelles y sont inscrites, c’est plus efficace!1
Cette discussion a été fermée.