Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pertes de paquets importantes avec Zoom?

Sebastien H. #423
Sebastien H. #423 Messages 5 ✭✭
Depuis quelques semaines, j'ai d'importantes pertes de paquets en utilisant Zoom, principalement en inbound. Autant sur l'audio et le vidéo, j'ai le modem Fizz et un Router Asus RT-AC68U. Je fais fréquemment des tests de vitesse et c'est toujours impeccable.

Meilleure réponse

• Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Sébastien,

Ca ressemble fort à une perte sur le réseaux, donc en dehors de votre installation à la maison. Si c'est juste pour Zoom, il y a des chance que Fizz/Vidéotron n'y puisse rien.
    Éventuellement baisser la qualité du flux vidéo pour Zoom?

Réponses

• Mike
    Mike Messages 21,493 ✭✭
    Peut être c’est un congestion, je ne sais pas si zoom c’est peer-to-peer ou vous passez par un serveur

Êtes vous connecté avec un câble réseau?

Je pense que vous passez pour un serveur, donc si vous connaissez l’adresse vous pourrez faire des tests, car Zoom devrait utiliser de UDP donc très problématique s’il y a des pertes de paquets

Essayé de voir avec le support

Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    C'est peut-être leurs serveurs qui sont congestionnés? Sinon ça le ferait pas juste sur Zoom, mais partout ailleurs.
  • Leonard_G
    Leonard_G Messages 250 ✭✭
    Zoom est surement victime de sa popularité...
Cette discussion a été fermée.