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Connexion internet saute ?

MAXIME S. 51539
MAXIME S. 51539 Messages 4 ✭✭
Bonjour,
Depuis plusieurs mois ma connexion internet saute de manière intempestive. Les coupures vont de une à plusieurs minutes, plusieurs dizaines de fois par jour. J'ai tout essayé, débrancher le modem et rebrancher, remettre les factory settings, invoquer les esprits de la télécommunication et cela ne change rien, les coupures continuent.
Visuellement, sur le modem, ça donne ça : le joli petit voyant bleu DOWN devient vert, ensuite c'est son voisin du dessous, le voyant bleu UP qui devient vert, puis ensuite c'est le festival, les voyant clignotes pendant quelques instants. Après quoi ils se stabilisent et ne clignotent plus, jusqu'à passer bleus.
J'ai essayé plusieurs fois de demander à FIZZ de m'envoyer un technicien mais ça n'a jamais aboutit. Je me suis fait dire que j'avais trop d'appareils connectés sur mon modem mais ça n'a jamais posé de problèmes de Septembre 2019 à Avril 2020...
Voilà, en attendant que j'arrive à leur faire m'envoyer quelqu'un vérifier les installations, si vous avez des idées pour m'aider à régler ça je suis preneur. Je travail de la maison et c'est juste plus supportable, au delà du fait que je paie pour un service qui coupe régulièrement.
Merci et bonne journée.

Meilleure réponse

  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    Réponse ✓
    @Emilio : selon les voyant dont Maxime parle, c'est plutôt la connection internet du modem.

    Maxime, je te conseillerais de débrancher plusieurs appareils pour pouvoir confirmer à Fizz que le problème arrive quand tu as peux d'appareils de connectés. A moins que tu aies un serveur de téléchargement brancher sur le modem et qui tire comme un fou sur les données??

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,566 ✭✭
    Vous pouvez avoisinant modem qu Il fait défaut ou un problème de câble coaxial / signal


    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure
  • Huar_Cora
    Huar_Cora Messages 1,202 ✭✭
    Bonjour
    C’est le wifi qui tombe?
    Si c’est le cas, c’est possible que la fonction routeur du modem n’est pas assez forte.
    Dans ce cas, il faut mieux investir à l’installation d’un routeur personnel plus performant.
  • MAXIME S. 51539
    MAXIME S. 51539 Messages 4 ✭✭
    Pardon je n'ai pas précisé mais c'est bien tout internet qui saute, Cable et WiFi.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,714 ✭✭
    Merci pour ta question
  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 270 ✭✭
    Perso, je n'aurai pas supporté ça plusieurs mois avant de changer de compagnie! Ça ressemble a un signal du câble trop faible ou alors qui coupe. Il n'y a pas grand chose à faire a part faire venir un tech pour vérifier la ligne. Ou alors échanger le modem si jamais c'est lui qui a un souci.
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