Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Durant la période des déménagements est-il possible que l'état du réseau se détériore ?

Nicolas A. #5232
Nicolas A. #5232 Messages 7 ✭✭
Je dois régulièrement débrancher et rebrancher mon modem, la connexion n'est pas stable et la vitesse n'est pas au rendez-vous (- de 5mb en Dw pour un forfait à 30 et je parle même pas du Up qui n'atteint pas le 1 mb.) Sinon le reste de l'année tout a bien été, les exigences étaient rencontrées malgré quelques déconnexions intempestives de temps à autre.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Nicolas,
    Navrée d'apprendre cela. Est-ce que les conseils de nos autres membres vous ont été utiles? Si la situation persiste, je vous propose de désactiver votre routeur personnel et de faire des tests de vitesse en Ethernet. Ensuite, si la connexion est toujours instable et vous ne profitez pas de la vitesse incluse dans votre forfait, je vous invite à nous recontacter par Messenger ou clavardage afin de faire des investigations supplémentaires.
    Passez une agréable soirée!
    -Adriana

Réponses

  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 273 ✭✭
    Utilisez-vous un routeur personnel ou la fonction routeur du modem Fizz ? J'ai aussi remarqué quelques problèmes si j'utilise le modem Fizz comme routeur, mais avec un routeur personnel le tout est très stable.
  • Louis G. #25972
    Louis G. #25972 Messages 2 ✭✭
    Je vous conseille d'utiliser un routeur personnel pour le WiFi et de vous servir d'une application sur votre téléphone comme "WiFiAnalyzer" afin de déterminer que serait le meilleur canal WiFi à utiliser sur les bandes 2.4GHz et 5GHz. Il est possible que la détérioration de votre connexion soit dû à des interférences des voisins!
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,798 ✭✭
    Bonjour Nicolas,

    Veuillez vérifier que le problème ne se produit qu'avec le wifi et non lorsque vous utilisez une connexion Ethernet par câble directement au modem Fizz.

    Il est possible que vous ayez de nouveaux voisins qui utilisent les mêmes fréquences wifi que vous.

    Vous pouvez utiliser un programme d'analyseur wifi pour ajuster les paramètres de votre routeur ou vous pouvez également choisir d'utiliser votre propre routeur.
  • Nicolas A. #5232
    Nicolas A. #5232 Messages 7 ✭✭
    @colin : J'utilise un routeur personnel et aucune instabilité majeure depuis un an.
    @Louis : Ce n'est pas un problème de WiFi mais de connexion internet.
    @Logan2020 : j'ai le feeling qu'il doit y avoir un paquets de requêtes de connexions sur le réseau de Vidéotron et avec la quantité de déménagements ça me laisse penser que c'est transitoire, le temps que les différents équipements est attribué IP et enregistré les DNS et autre adresse MAC.
    @Fizzy, rien à voir avec le WiFi, la connexion est problématique avec le modem et non le routeur.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,798 ✭✭
    Nicolas,

    Veuillez lire ici quelques éléments à vérifier: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    Si le problème persiste, contacter le support Fizz
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Nicolas,
    Avez vous essayé un reset du modem?
    Avec le bouton d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher par la suite, attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran:
    Easy connect.
    Tapez 2 fois le (factory default password) de votre modem.
    Espérant que votre connexion redeviendra complètement fonctionnelle après avoir fait ce reset.
    Sinon, demander l,aide du support-client de Fizz en clavardant avec eux.
Cette discussion a été fermée.