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Pourquoi le renvoi d'appel n'a pas fonctionné quand j'étais hors réseau?
Anne-Marie D. #22477
Messages 5 ✭✭
dans Mobilité
Bon, je n'ai pas réussi à voir comment ajouter un commentaire à ma première question!
Donc la réponse que j'ai eu du support 'technique' de Fizz c'est qu'ils ne peuvent rien faire puisque je n'ai plus de problème. Personnellement je trouve cette réponse désolante car bien évidemment, la prochaine fois que je vais avoir le problème, je ne pourrais pas les contacter puisque je suis HORS RÉSEAU!!!! et pas juste de Fizz mais de tous les autres, le Québec est grand et n'est pas couvert à 100% par les réseaux sans-fil!!!
donc, ils ne vont même pas transférer mon problème à Vidéotron et je trouve ça un peu poche... Je connais un peu les réseaux, et clairement, il y a un problèeme de signalisation entre le réseau partenaire (Bell?) et celui de Vidéotron. Comme je suis tombée "off-grid" alors que j'étais sur le réseau partenaire, il est normal que Fizz/VL ait transféré l'appel au partenaire. Comme je n'étais plus dans la base des clients temporaires du partenaire, il en a conclu que je n'existais pas ou mieux, il a transféré l'appel à Fido (mon numéro est un ancien Fido) et c'est Fido qui a joué le message que je ne suis plus client chez eux (ce qui est vrai ;-)...)... Bref, il y a un problème de signalisation, non ça ne m'empêche pas d'utiliser mon téléphone 99.99% du temps, mais j'ai raté des messages et des gens se sont inquiétés à savoir si mon numéro était toujours actif!
J'aimerais vraiment que Fizz envoie le problème à Vidéotron pour qu'ils le règlent car je ne dois pas être la seule à qui ça arrive...
Donc la réponse que j'ai eu du support 'technique' de Fizz c'est qu'ils ne peuvent rien faire puisque je n'ai plus de problème. Personnellement je trouve cette réponse désolante car bien évidemment, la prochaine fois que je vais avoir le problème, je ne pourrais pas les contacter puisque je suis HORS RÉSEAU!!!! et pas juste de Fizz mais de tous les autres, le Québec est grand et n'est pas couvert à 100% par les réseaux sans-fil!!!
donc, ils ne vont même pas transférer mon problème à Vidéotron et je trouve ça un peu poche... Je connais un peu les réseaux, et clairement, il y a un problèeme de signalisation entre le réseau partenaire (Bell?) et celui de Vidéotron. Comme je suis tombée "off-grid" alors que j'étais sur le réseau partenaire, il est normal que Fizz/VL ait transféré l'appel au partenaire. Comme je n'étais plus dans la base des clients temporaires du partenaire, il en a conclu que je n'existais pas ou mieux, il a transféré l'appel à Fido (mon numéro est un ancien Fido) et c'est Fido qui a joué le message que je ne suis plus client chez eux (ce qui est vrai ;-)...)... Bref, il y a un problème de signalisation, non ça ne m'empêche pas d'utiliser mon téléphone 99.99% du temps, mais j'ai raté des messages et des gens se sont inquiétés à savoir si mon numéro était toujours actif!
J'aimerais vraiment que Fizz envoie le problème à Vidéotron pour qu'ils le règlent car je ne dois pas être la seule à qui ça arrive...
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Meilleure réponse
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Bonjour Anne-Marie,
Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et nous sommes là pour vous aider. Afin de faire plusieurs vérifications et de trouver la cause de cet enjeu, je vous propose de nous contacter par Messenger ou par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Entre temps, je vous propose de vous assurer qu'aucun renvoi d'appel ne soit pas activé sur votre ligne. Voici une fiche d'aide utile sur les renvoie d'appels: https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels
Merci pour votre collaboration.
Passez une excellente journée!
-Adriana0
Réponses
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Bonjour,
Vous devez contacter le service client Fizz par clavardage.0
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