Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Incapable de caster des contenus vidéo sur mon Chromecast, pourquoi?

Options
Julien L. 57507
Julien L. 57507 Messages 5 ✭✭
Bonjour,
J'étais avec un autre fournisseur jusqu'à récemment, avec trois appareils Chromecast (vidéo, audio et Home) sur le même réseau sans problème.
J'ai changé à Fizz il y a deux semaines et ce qui se passe est plutôt étrange.
Les Chromecast audio et Home marchent très bien. Par contre, le Chromecast vidéo (qui s'appelle Salle de séjour, sur les screenshots) qui est dans ma télé éprouve des problèmes.
1- Je peux caster de l'audio sur le Chromecast vidéo à partir de n'importe quelle app et n'importe quel appareil.
2- Je peux caster Crave, Netflix, etc. à partir de mon ordinateur.
3- Mais je ne peux pas caster Crave, Netflix et autres contenus vidéo depuis mon cellulaire.
J'ai désactivé l'aiguillage des bandes et l'équité du temps d'antenne tel que suggéré sur ces forums, sans succès. Aussi, dans la clavardage, une employée de Fizz m'a dit que le seul moyen était d'upgrader à 60 Mbps, ce qui me semble farfelu et abusif.
Que devrais-je tenter?
Sur les screenshots, vous verrez que, sur mon cellulaire, Spotify peut caster sur tous les appareils, mais que Crave et Netflix ne trouvent pas. Et que depuis un ordinateur, je peux caster de la vidéo.

Meilleure réponse

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,644 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Julien,
    Vous devez déactiver le bandsteering et ATF

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
    En espérant que sa puisse t’aider.
    Bonne journée

Réponses

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,644 ✭✭
    Options
    Vous devez déactiver le bandsteering et ATF

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
    En espérant que sa puisse t’aider.
    Bonne journée
  • Julien L. 57507
    Julien L. 57507 Messages 5 ✭✭
    Options
    Salut Sylvie... comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà désactivé l'aiguillage et l'équité du temps d'antenne... C'est-à-dire le band steering et l'ATF.
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,644 ✭✭
    Options
    A partir de l'application Chromecast sur ton iPhone, arrives-tu à voir ton Chromecast? Si il ne trouve rien, assure-toi que tu es sur le même réseau wifi.

    Dans l'application Chromecast, s'il est connecté à ton Chromecast, tu devrais pouvoir voir les options, voir l'écran du "screensaver" à l'écran du Chromecast, etc. Si tu ne vois rien de celà, assure-toi que ton Chromecast est allumé et qu'il fonctionne bien

    C'est sûrement une petite configuration qui manque.
  • Julien L. 57507
    Julien L. 57507 Messages 5 ✭✭
    Options
    Oui dans l'app Chromecast, l'appareil "Salle de séjour" apparaît et je vois les images de l'économiseur d'écran.
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,644 ✭✭
    Options
    Voici d’aurtre conseil que j’ai trouvé.
    Désactivez le band- steering
    Et peut-être, si ça ne fonctionne pas.
    clavarder avec le support-client de Fizz:
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Hum, si vous faites un speedtest près de la chromecast vidéo, qu'est-ce que ça donne? Avez-vous essayé le 2.4 et le 5 ghz?
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Les Chromecast de première génération fonctionnent uniquement sur la bande de 2,4 GHz. Est-ce possible que vous ayez plusieurs générations de Chromecast ? Si oui, alors le dénominateur commun est d'utiliser la bande de 2,4 GHz.

    Dans mon cas le quartier est dense, la bande de 2,4 GHz est encombrée et ça cause des coupures de temps en temps. J'ai dû me résoudre à passer à la bande des 5 GHz, je n'ai plus de coupures sur les chromecast et Google mini restants.
  • Julien L. 57507
    Julien L. 57507 Messages 5 ✭✭
    Options
    Le speedtest me donne environ 32-33 Mbps, ce qui est supérieur à mon forfait de 30 Mbps. Donc je crois que la position de l'appareil dans l'appart ne soit pas le problème. Et j'ai bel et bien essayé sur les deux bandes, 2.4 et 5 Ghz...
    Un autre truc étrange que je viens de voir : L'app YouTube réussit à détecter le chromecast "Salle de séjour". Mais pas Dazn, Netflix ni Crave...
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 584 ✭✭
    Options
    Bonjour Julien,
    Je te conseille de contacter le service client par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    --------
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    ---------
    N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.
    Bonne journée !
  • Julien L. 57507
    Julien L. 57507 Messages 5 ✭✭
    Options
    J'ai déjà discuté avec le service client via Messenger. Leur solution était d'upgrader à 60 Mbps, ce que j'ai trouvé absurde, limite frauduleux... Je suis persuadé que le problème n'est pas ma connexion et qu'on voulait juste me faire payer 6$ de plus par mois.
Cette discussion a été fermée.