Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Trucs pour bien répondre aux questions! :)

Options
SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
Je donne des suggestions a tous les membres pour bien répondre aux questions, ayant travailler dans le conseil client et l'analyse!
La premiere chose a faire est l'introduction, la courtoisie lorsque vous répondez! Dans votre premiere phrase un Bonjour avec le nom de la personne! Exemple : Bonjour Alain!
Par la suite vous faite une analyse précise de la question et vous répondez selon votre meilleur expertise sur le sujet!
Par la suite vous faites une outroduction, oui une outroduction! Désolé pour le terme anglais. C'est important car celle-ci va influencer ce que la personne pense de vous, et elle va préféré votre réponse aux autres réponses. Une outroduction peux ce siter comme ci: Au plaisir! Je vous souhaite de passé une agréable journée! ou bien Ce fut un plaisir de vous répondre! N'hésitez pas si vous avez d'avantages questions!
C'est prouvé statistiquement que si deux personnes parlent ou écrivent de la même facon et qu'un d'entre eux adopte la politesse avec une introduction et outroduction tout en écrivant ou disant le même message, celui-ci sera choisi en premier! Il est bien important de préparé son message d'avance et veiller a ce qui sois complet de de nature très précise. Pour se faire entendre, adoptez quelque chose d'important a dire. Bien important d'utiliser des phrases simples et des phrases courtes. Il est bien important aussi d'avoir un orthographe soigné et sans fautes, celle-ci rend plus crédible votre réponse, et influencera la chance d'avoir la meilleur réponse. Si vous répondez a la communauté anglaise et que vous ne parlez pas anglais, ne répondez surtout pas et n'utilisez pas la traduction google, car bien souvent je vois des personne qui le font et la traduction n'est pas très précise! Et un dernier conseil, rester a l'écart si la conversion devient confidentiel, exemple un numéro de téléphone, une addresseExemple Alain se demande comment fait-on pour brancher son modem cable! Sa question est: "Comment je fais pour brancher mon modem internet?" Votre réponse sera: "Bonjour Alain! Premièrement afin de vous aider vous devez avoir un cable coaxiale en portée de main; simplement branché le coaxiale dans la prise murale et par la suite brancher le modem a l'autre extrémité du fil! Je vous souhaite de passé une excellente journée en ce temps magnifique! N'hésitez pas si vous avez d'avantages questions, je serais la pour vous répondre."

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,116 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Mathieu,
    Effectivement, nous apprécions l'aide de tous nos membres qui offrent leurs réponses et leurs expériences sur notre communauté. Nous vous remercions aussi pour l'analyse effectuée et pour les conseils fournis. Je suis sûre que les autres membres vont en tenir compte afin de nous sentir comme dans une grande famille.
    Passez une excellente journée! -Adriana

Réponses

  • Khadija Y.
    Khadija Y. Messages 483 ✭✭
    Options
    Bonjour Mathieu,
    votre post est apprécié.
    Je vous souhaite une agréable journée
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    Options
    Bonjour Mahieu,
    Un grand merci pour ton analyse et sache que nous comprenons la situation ... ;))
  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Bonjour Mathieu,
    Et faire simple! Bref....
    Sans un copier coller pour la fin de la réponse?
    Merci pour....
    bla bla bla...
    kfeviuuf
    vfiniuvfn
    Voici le lien pour le chat....
  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    Options
    Merci Mathieu pour ces conseils, Bonne Journée. GBy
Cette discussion a été fermée.