Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Transfert de numéro de téléphone d'un vieux cellulaire à rabat (flip-flop), à un iPhone reçu en cade
Claude V. #23159
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour,
J'ai offert à mon père mon ancien iPhone (iPhone 6S). Je lui ai ouvert un compte sur FIZZ afin de lui créer un forfait (on fait les démarches ensemble, il est dans la soixantaine et moyennement habille avec la technologie)). Comment faire dans un premier temps pour qu'il puisse transférer son numéro de cellulaire de son flip-flop au iPhone. Est-ce possible ?
J'ai commandé la carte SIM chez FIZZ hier.
J'aimerais connaitre les étapes d'activation. Quelles sont les démarches à faire en premier dans tout ça ? :
- Transfère de numéro
- Carte SIM
- Activation
- Choix du forfait.
Je vous remercie.
J'ai offert à mon père mon ancien iPhone (iPhone 6S). Je lui ai ouvert un compte sur FIZZ afin de lui créer un forfait (on fait les démarches ensemble, il est dans la soixantaine et moyennement habille avec la technologie)). Comment faire dans un premier temps pour qu'il puisse transférer son numéro de cellulaire de son flip-flop au iPhone. Est-ce possible ?
J'ai commandé la carte SIM chez FIZZ hier.
J'aimerais connaitre les étapes d'activation. Quelles sont les démarches à faire en premier dans tout ça ? :
- Transfère de numéro
- Carte SIM
- Activation
- Choix du forfait.
Je vous remercie.
13
Meilleure réponse
-
Claude,
Oui, cela va fonctionner avec le iphone 6s, juste vérifier que ce téléphone soit déverrouillé.
SVP, vous assurer que le forfait est toujours actif de votre père avec son fournisseur.
Lorsque vous aurez reçu la carte sim de Fizz; activez là, choisir un forfait mobile et si vous avez un code de référence Fizz, l'appliquer lorsque vous voyez le montant du forfait avant les taxes.
C'est l'endroit ou le mettre, il y a un encadrement pour le code de référence.
Aussi, ayez en main le #de compte de l'autre fournisseur pour être en mesure d'effectuer le transfert de numéro de téléphone par Fizz.
Habituellement, l'activation du forfait Fizz ne prend que quelques minutes (ou jusqu'à un maximum de 2 heures). Le compte chez l'ancien fournisseur sera automatiquement fermé et votre père recevra une facture finale.
Bienvenue chez Fizz!8
Réponses
-
Commandez votre SIM, vous pouvez aussi l'acheter chez Couche Tard
https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim
2em étape: activer la SIM et transferer votre numéro. Il faut que votre ligne soit toujours activé, TRÈS IMPORTANT, pour transferer votre numéro et Fizz se charge de fermer votre compte chez votre distributeur actuel.
https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
Aussi important à savoir
Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou Mastercard (incluant les cartes prépayées), ou une carte Visa Débit.
https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes5 -
Bonjour,
Vous pouvez le faire, l’iPhone 6S est compatible avec le réseau Fizz.
Il faut d’abord commander votre carte SIM, une fois en main, l’activer sur l’iPhone et choisir votre premier forfait.
Le transfert est géré par Fizz avec son ancien fournisseur.10 -
Oui comme indiqué c’est possible en autant que le compte soit toujours actif chez le fournisseur de son téléphone actuel et le iPhone 6S est compatible, pour l’activation suivez les étapes à la réception de la carte SIM et Ça va bien aller ;-)4
-
Bonjour Claude!
Pour la carte sim tu dois aller te créer et un forfait mobile et cliquer commande d'une carte sim. Lorsque tu l'auras recu, dans le depliant de la carte sim les étapes pour l'activer seront inscrites et elles sont faciles a suivre! Pour ce que est du transfert numéro lors de l'activation de votre forfait mobile vous pouvez choisir de transferer votre numéro mais vous devez laisser votre compte ouvert chez votre ancien fournisseur pour que le numéro puisse se transferer, une fois le numéro transféré votre compte chez l'ancien fournisseur se fermera sauf si vous avez une dette envers lui.
Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur!5 -
quand vous changez de fournisseur vous changez aussi de SIM, il faut demander le transfert de numéro durant l'activation de la carte SIM4
Cette discussion a été fermée.