Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wi-Fi cesse de fonctionner sur appareil cellulaire seulement

Options
Jean-Philippe G. #18343
Jean-Philippe G. #18343 Messages 31 ✭✭
Le Wi-Fi a cessé se fonctionner sur les téléphones de ma conjointe et moi (Galaxy S10) uniquement, alors que les ordinateurs et objets connectés fonctionnaient correctement. Mon téléphone me disait qu'il ne pouvait authentifier la connexion et que je devrais redémarrer mon router, ce que j'ai fait et qui a fonctionné, mais faire une mise à jour de mon téléphone en utilisant mes données cellulaire sans m'en rendre compte, j'aimerais que ça ne se reproduise pas trop souvent! Avez-vous déjà vécu un problème similaire et y a-t-il un paramètre à modifier pour l'en empêcher?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Jean-Philippe,
    Je suis navrée pour la situation rencontrée.
    Si les conseils de membres n'ont pas réglé votre situation et vous êtes toujours dans l'impossibilité de vous connecter au réseau Wi-Fi avec votre téléphone, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux pour commencer un dépannage ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • Jean-Philippe G. #18343
    Jean-Philippe G. #18343 Messages 31 ✭✭
    Options
    Merci pour vos recommandations afin que je n'utilise pas mes données cellulaires par erreur, mais le problème que j'essaye surtout de démystifier est pourquoi mon cell ne pouvait soudainement plus se connecter à mon Wi-Fi sans raison apparente.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour Jean-Phillippe!
    Il vous suffit d'aller dans les parametres Android et puis aller dans systeme et puis mises a jours et cliquer simplement Mises a jour sur Wi-Fi uniquement!
    Au plaisir ! Je vous souhaite de passé une excellente journée! :)
    N'hésitez pas a sellectionner ma reponse comme étant la meilleur!
  • Huar_Cora
    Huar_Cora Messages 1,202 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Dans les paramètres de votre téléphone vous devez désactiver la fonctionnalité qui permet à vos données cellulaires prendre la relève lorsqu’il n’a pas de wifi actif.
    Comme cela vous n’aurez jamais de surconsommation inattendue.
  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Options
    Je ne sais pas si c'est le problème mais sur les iPhone il existe un feature qui permet d'utiliser le LTE si le wifi est trop lend. Évidament, vos donnée Fizz vont être utilisé dans ce cas si. Si vous avez des difficulté à vous brancher au wifi via votre cellulaire c'est un autre problème je vous suggère de faire oublier le wifi via les options de votre téléphonne et de recommencer le pairrage avec votre réseaux. Je vous suggère aussi d'utiliser le wifi en 5ghz car en 2.4 il est facile de déconnecter les gens avec des outils ou du matériel un peu spécial. Faite des recherche sur "wifi deauther". C'est possible de le faire en 5ghz aussi mais le matériel le supportant est beaucoup plus restreint.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    désole , reboor cette device svp.
Cette discussion a été fermée.