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Mon expérience avec le transfert de numéro chez Fizz..?
Julien C. 19625
Messages 197 ✭✭
dans Mobilité
Salut à tous, ceci n'est pas vraiment une question mais plutôt un avis à ceux qui comptait transférer leur numéro chez Fizz sans problèmes.
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Aujourd'hui j'ai essayé de transférer mon numéro Koodo vers Fizz. J'ai un compte avec Koodo depuis + de 10 ans. J'ai bien un numéro au québec (514), et je n'avais plus de balance avec Koodo.
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Une fois l'activation complétée, j'ai voulu tester le tout avec Fizz, tout semblait bien fonctionner, mais j'ai rapidement constaté plusieurs problèmes:
- Données mobiles beaucoup moins rapides:
--- Koodo: LTE+ (60mbps en download, 25mbps en upload)
--- Fizz: LTE (15mbps en download, 2mbps en upload)
- Boîte vocale nettement inférieure:
--- Koodo (me permets de skipper le NIP et j'ai l'option de directement écouter les messages sans appuyer sur le 1 ou attendre après la voix annonçant le nom + numéro + date de réception du message)
--- Fizz: (doit absolument composer le NIP même à partir de mon propre cellulaire, aucune options à part changer le NIP ou changer mon message d'accueil)
- Et surtout: Incapable de recevoir des appels. Les appels se rendent directement à ma boîte vocale Koodo.
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J'ai finalement reçu un courriel de la part de Fizz me disant qu'il y a un problème technique avec mon numéro pour le transfert. J'ai appelé Koodo, ils me disent qu'ils ne voient aucune tentative de transfert sur mon numéro. Étant vraiment déçu de Fiz, j'ai décidé d'ajouter une barrure sur mon numéro chez Koodo pour éviter que Fizz arrive à le transférer plus tard, puis j'ai chatté avec Fizz pour annuler le transfert.
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Apparament faut attendre 24h pour annuler un transfert et ils me disent de les rejoindre demain si je veux avoir un remboursement pour la tentative de transfert, puisqu'évidemment ma carte de crédit a déjà été chargée.
Je vais donner des nouvelles ici, mais je voulais simplement informer les gens que même si plusieurs disent que y'a aucun problème avec les transferts, ça peut encore arriver.
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Aujourd'hui j'ai essayé de transférer mon numéro Koodo vers Fizz. J'ai un compte avec Koodo depuis + de 10 ans. J'ai bien un numéro au québec (514), et je n'avais plus de balance avec Koodo.
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Une fois l'activation complétée, j'ai voulu tester le tout avec Fizz, tout semblait bien fonctionner, mais j'ai rapidement constaté plusieurs problèmes:
- Données mobiles beaucoup moins rapides:
--- Koodo: LTE+ (60mbps en download, 25mbps en upload)
--- Fizz: LTE (15mbps en download, 2mbps en upload)
- Boîte vocale nettement inférieure:
--- Koodo (me permets de skipper le NIP et j'ai l'option de directement écouter les messages sans appuyer sur le 1 ou attendre après la voix annonçant le nom + numéro + date de réception du message)
--- Fizz: (doit absolument composer le NIP même à partir de mon propre cellulaire, aucune options à part changer le NIP ou changer mon message d'accueil)
- Et surtout: Incapable de recevoir des appels. Les appels se rendent directement à ma boîte vocale Koodo.
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J'ai finalement reçu un courriel de la part de Fizz me disant qu'il y a un problème technique avec mon numéro pour le transfert. J'ai appelé Koodo, ils me disent qu'ils ne voient aucune tentative de transfert sur mon numéro. Étant vraiment déçu de Fiz, j'ai décidé d'ajouter une barrure sur mon numéro chez Koodo pour éviter que Fizz arrive à le transférer plus tard, puis j'ai chatté avec Fizz pour annuler le transfert.
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Apparament faut attendre 24h pour annuler un transfert et ils me disent de les rejoindre demain si je veux avoir un remboursement pour la tentative de transfert, puisqu'évidemment ma carte de crédit a déjà été chargée.
Je vais donner des nouvelles ici, mais je voulais simplement informer les gens que même si plusieurs disent que y'a aucun problème avec les transferts, ça peut encore arriver.
32
Meilleure réponse
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Bonjour Julien,
Je regrette la situation rencontrée.
Je constate que vous avez déjà contacté notre service à la clientèle en privé afin de vous aider avec la situation avec le transfert de votre numéro de téléphone. Si vous avez besoin d'autres informations, je vous prie de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. En voici plus de détails: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida3
Réponses
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Pour le remboursement tu as un période d’essai de 15 jours (tu ne dois utiliser plus de 50 % des données incluses dans le forfait mensuel) donc pour celu la tu es correct12
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Je suis vraiment désolé pour vous.
Bonne fin journée11 -
Bonjour,
Ce sont des situations problématiques qu’arrivent. Chacun vivre sa propre expérience client.
Je vous comprends, 15 mbps versus 60 mbps peuvent représenter une immensité pour quelques et rien pour autres.
Le plus grave de votre cas, vous l’avez bien remarqué c’est le transfert de votre numéro.20 -
Bonjour Julien,
C'est toujours intéressant d'avoir des témoignage, alors merci!
Heureusement mon transfert lui c'est fait sans problème, idem pour ma blonde.13 -
Bonjour Julien!
C'est agréable d'avoir votre opinion!
Au plaisir! Je vous souhaite une excellente journée!
N'hésitez pas de retenir ma réponse comme étant la meilleur!10 -
Merci Mike pour les infos, je ne fais plus aucun speedtest! Mathieu, je sais que tu veux tes points pour clairement la meilleure réponse, mais je ne veux pas bloquer le thread tout de suite!11
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Ses bien d’avoir un opinion pour ceux qui veulent transférer avec fizz mais de mon cote sa fais plus de 6 mois que je suis avec eux et j’ai jamais eu de problème avec eux que sois pour le mobile ou internet maison !!11
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Humm , J’espère ne pas vivre ca moi qui fait de l'anxiété en plus lolll si ca doit mal se passer ........ mais bon j'attend encore ma carte sim qui devrai arrivé un jour . Mais j'ai hâte de voir la suite de ton histoire !!!13
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Bonjour,
Chaque personne connaît ses besoins en communication et son budget.
Fizz commence à être reconnu par la liberté de changer de plan selon l’évolution de la situation personnelle et grâce au transfert et dons des données.
En temps de crisis comme celle qu’on vit, c’est un bon choix pour économiser.16 -
La vitesse que tu vas avoir avec tes speedtests dépend de plusieurs facteurs dont la distance entre toi et la tour LTE de Fizz.6
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bonjour, j’espere que votre probleme est reglé. pouvez-vous s’il vous plait choisir votre meilleure reponse.merci et bonne journée4
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Apparement je ne suis pas mal le seul, semble être spécifique avec Koodo.
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https://communaute.fizz.ca/questions/2353366-activer-carte-sim-fait-2-heures-transfere-numero-reseau
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https://communaute.fizz.ca/questions/2353570-activation-carte-sim-prend-autant-temps4
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