Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Configuration imprimante réseau
Meilleure réponse
-
Bonjour!
Pour répondre à votre question! Le modem-routeur CODA ne permet pas le branchement et la configuration d'une imprimante réseau ma une très belle option s'offre à vous!
Vous pouvez brancher une switch réseau sur le routeur CODA (Fizz) et brancher votre imprimante sur celle-çi, et faire un partage à partir de votre système d'exploitation, sois Windows, Linux ou MacOS.4
Réponses
-
Le manuel que c’est seulement pour USB sauvegarde
« Use this port to plug in USB flash disks for mounting and sharing through the LAN interfaces via the Samba protocol (network neighborhood). »4 -
Ok Mike, c’est dommage que l’USB sert juste pour partager les donnes d’une disque dur en réseau domestique.7
-
-
Je pense que vous pouvez configurer un VPN chez vous et profiter de tous les bénéfices, même le partage et contrôle des imprimantes quand vous n’êtes pas chez vous8
-
Je n’avais pas bien lu
Pour un imprimante LAN le modem/router ne doit rien faire
Donc ceci fonctionnera sans problème
@Logan2020, Pour avoir un VPN vous devez avoir un appliance ou ou ordi allumé3 -
C’est exacte Mike qui doit agir comme serveur.
Très belle précision.7 -
Je supporte Mike, avec un simple switch je ne crois pas pouvoir branché l’imprimante en réseau6
-
Pour les anciennes imprimantes avec connexion LAN, il y a une procédure pour brancher l’imprimante au routeur et la paramétrer à partir de son adresse IP assigné.
C’est une solution, mais les contrôleurs de l’imprimante pourraient faire perdre certains fonctionnalités.7
Cette discussion a été fermée.