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Est-ce que Fizz ralenti internet pour Netflix ?

yurick
yurick Messages 16 ✭✭
J'ai un forfait UltraHD avec Netflix et un forfait 120mbit Fizz. La qualité NETFLIX sur un FireStick4K n'est vraiment pas top, même que ca frole le SD pour des séries en UHD :( Avant j'avais un autre fournisseur internet et le UHD était Top !
Que pourrait-il expliquer ce problème ? Covid ?
Merci

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,680 ✭✭
    Réponse ✓
    Donc votre transmission n'est pas en UHD
    car s'il y a un problème de band, vous aurez des perts d'informations.

    Avez vous essayé de faire un test de vitese?
    Est-ce que votre device est connecté avec un cable ou wifi?

    Si vous pouvez essaye avec un cable réseau connecté directement sr le router, peut-être le problème c'est avec le wifi.

    Avez vous déjà essayé avec l'application de Fizz ou un ordinateur branché avec un cable ethernet?
    Souvent les problèmes sont de la connexion Wifi

    Essayez de désactiver le band sterring:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-votre-appareil-sur-le-reseau-wi-fi


    Vous pourrez essayer de reemarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
    Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.
    .
    - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    .
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure

Réponses

  • yurick
    yurick Messages 16 ✭✭
    Internet par cable, test vitesse impeccable 120down/10up, mon compte Netflix configuré pour bande Haute.
    À ce que je comprend, Fizz ne ralenti pas la vitesse par application selon vous ?
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Selon vos donné je crois pas que votre internet sois votre problème !!
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Sûrement un problème avec Netflix
    J’ai entendu dire que YouTube diminuait la qualité vidéo du au Covid
    Peut-être Netflix fait là même chose
  • Huar_Cora
    Huar_Cora Messages 1,202 ✭✭
    On n’espère pas une réduction de vitesse avec l’Internet de Fizz. Dans mon cas, Netflix et IPTV roulent à merveille avec une connexion de 120 Mbps en plus de 2 ados que jouent en ligne avec des ordi de gamers.
    Netflix et YouTube on réduit temporairement la qualité des vidéos pour ne pas achalander Le réseau de fibre optique mondial et permettre aux services essentiels de se communiquer en sécurité par internet
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Dans mon cas Netflix, Amazon prime vidéo et tous les streaming marchent à merveille.
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