Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La fameuse question : 1 compte mobile+internet ou 2 comptes?
Laurent R. #18904
Messages 350 ✭✭
Bonjour!
Comme beaucoup je me pose la question : vaut il mieux que je mette mon forfait mobile et mon forfait internet sur le même compte ou vaut il mieux que je fasse 2 comptes séparés pour avoir les primes de bienvenue?
Grâce au super poste de Mike sur les récompenses je vous livre mes réflexions.
https://communaute.fizz.ca/questions/2190677-badges-niveaux-bonus-points
CAS 1 : 2 COMPTES
En ce moment la prime de référencement est de 35$ chacun. Donc si on fait 2 comptes séparés ca fait un total de 70$ de prime de bienvenu. Je vais supposer qu'on fait la comparaison sur 2 ans (puisque les bonus sont limités à 2 ans aussi). Donc une prime de 70$, sur 2 ans ca revient à une ristourne de 2.90$ par mois.
Disons qu'on paie juste sa facture internet de 44$ sans activités sur le forum, ca done 440 point par mois. On a les passage de niveau suivants:
* niveau 1 dès le départ => 1$ de bonus
* niveau 2 (1500 points) à partir du mois 4 => 2$ bonus
* niveau 3 (4500 points) à partir du mois 11 => 3$ de bonus
* niveau 4 (9000 points) à partir du mois 21 => 3$ de bonus
En moyenne ca fait 2.40$ de bonus par mois sur 2 ans.
Sans essayer de gagner des points et avec 2 comptes ayant une prime de bienvenue de 35$, on a une réduction mensuelle moyenne de 5.30$ (2.90$ de bienvenu et 2.40$ de bonus)
CAS 2 : 1 SEUL COMPTE
Pour avoir 5.30$ ou mieux de ristourne avec les bonus il faut au moins être niveau 5 (6$ de ristourne).
Si on paie juste sa facture, disons 32$ pour le mobile et 44$ pour Internet, ca fait 760 points par mois. Il faudra 21 mois pour avoir le niveau 5!
Afin qu'un seul compte soit intéressant il faut arriver au niveau 5 assez vite et donc être très actif sur le forum pour gagner des points. Je vous renvoie à la fin du poste de Mike pour savoir comment gagner des points. Avec une facture de 76$, 20 koudous par jour et 1 réponse par jour, ca prendra environs 9 mois par exemple.
CONCLUSION
Pour que le fait de garder un seul compte soit valable il faut vraiment être TRÈS actif sur le forum OU avoir une vision sur le très long terme. Moi je n'ai visé que 2 ans, mais si vous prévoyez de rester chez Fizz 10 ans là un seul compte pourrait être plus intéressant!
J’espère que ca vous aidera, en tout cas moi la rédaction de ce post m'a permis d'y voir plus clair. :-) Si vous voyez des erreurs ou avez des commentaires je serais ravis d'en discuter!
Comme beaucoup je me pose la question : vaut il mieux que je mette mon forfait mobile et mon forfait internet sur le même compte ou vaut il mieux que je fasse 2 comptes séparés pour avoir les primes de bienvenue?
Grâce au super poste de Mike sur les récompenses je vous livre mes réflexions.
https://communaute.fizz.ca/questions/2190677-badges-niveaux-bonus-points
CAS 1 : 2 COMPTES
En ce moment la prime de référencement est de 35$ chacun. Donc si on fait 2 comptes séparés ca fait un total de 70$ de prime de bienvenu. Je vais supposer qu'on fait la comparaison sur 2 ans (puisque les bonus sont limités à 2 ans aussi). Donc une prime de 70$, sur 2 ans ca revient à une ristourne de 2.90$ par mois.
Disons qu'on paie juste sa facture internet de 44$ sans activités sur le forum, ca done 440 point par mois. On a les passage de niveau suivants:
* niveau 1 dès le départ => 1$ de bonus
* niveau 2 (1500 points) à partir du mois 4 => 2$ bonus
* niveau 3 (4500 points) à partir du mois 11 => 3$ de bonus
* niveau 4 (9000 points) à partir du mois 21 => 3$ de bonus
En moyenne ca fait 2.40$ de bonus par mois sur 2 ans.
Sans essayer de gagner des points et avec 2 comptes ayant une prime de bienvenue de 35$, on a une réduction mensuelle moyenne de 5.30$ (2.90$ de bienvenu et 2.40$ de bonus)
CAS 2 : 1 SEUL COMPTE
Pour avoir 5.30$ ou mieux de ristourne avec les bonus il faut au moins être niveau 5 (6$ de ristourne).
Si on paie juste sa facture, disons 32$ pour le mobile et 44$ pour Internet, ca fait 760 points par mois. Il faudra 21 mois pour avoir le niveau 5!
Afin qu'un seul compte soit intéressant il faut arriver au niveau 5 assez vite et donc être très actif sur le forum pour gagner des points. Je vous renvoie à la fin du poste de Mike pour savoir comment gagner des points. Avec une facture de 76$, 20 koudous par jour et 1 réponse par jour, ca prendra environs 9 mois par exemple.
CONCLUSION
Pour que le fait de garder un seul compte soit valable il faut vraiment être TRÈS actif sur le forum OU avoir une vision sur le très long terme. Moi je n'ai visé que 2 ans, mais si vous prévoyez de rester chez Fizz 10 ans là un seul compte pourrait être plus intéressant!
J’espère que ca vous aidera, en tout cas moi la rédaction de ce post m'a permis d'y voir plus clair. :-) Si vous voyez des erreurs ou avez des commentaires je serais ravis d'en discuter!
61
Meilleure réponse
-
Proposition un peu compliquée :
1) faire 2 comptes, une pour le mobile et un pour internet afin de profiter des primes de bienvenues
2) faire monter en point en priorité le compte avec le forfait mobile
3) après 3 mois ou plus (une fois les primes appliquées), on peut supprimer le compte et le forfait internet
4) ajouter un forfait internet sur le compte avec le mobile. ATTENTION : il y aura une période de plusieurs jours sans internet! (on ne peut pas faire chevaucher 2 forfait internet Fizz à la même adresse)
Donc au final on a reçu les primes et on a quand même tous les forfaits sur le même compte. Maintenant je trouve cette solution un peu... comme de la triche...
Basé sur la discussion dans ce poste:
https://communaute.fizz.ca/questions/2346111-peut-faire19
Réponses
-
La seule chose intéressante du côté de 2 comptes est le $25 ou le $35 que les 2 comptes vont recevoir qu'une fois.
Moi c'est certain que j'irais pour un seul compte pour que les points gagnés comptent pour vos 2 services. Avec seulement un peu d'implication vos points vont monter beaucoup plus vite que vous pensez. Il est possible d'atteindre le niveau 5 en quelques mois facilement et avoir trois fenêtres pour chaque service ou vous pourrez mettre les bonus ou rabais.26 -
Moi personnellement j’aimerais mieux avoir 2 compte et pouvoir obtenir les prime de 35.00 chacun et en plus lorsque le premier compte est actif vous pouvez donner votre code et obtenir un autre prime de 35.00. Donc c’est à vous de prendre la décision. Bonne journée17
-
Bonjour Laurent,
Excellente analyse
Petite erreur, qui change quand même la donne : c'est 3 x 35 $ = 105 $ de prime de bienvenue, pas seulement 2 fois! En effet :
- Ouverture du 1er compte avec un code de référence d'un ami : + 35 $
- Ouverture du 2e compte avec le code de référence du 1er compte : + 35 $ dans chaque compte!
Perso j'irais pour deux comptes, même en considérant les points et le long terme! Entre autres, après quelques années quand les bonus expirent (après 24 mois) et que l'on atteint éventuellement les plus hauts niveaux, il se pourrait que l'on ait plus de bonus? Dans ce cas à ce moment vaudrait mieux penser repartir à neuf avec un nouveau compte! Aussi, à long terme, le système peut changer, donc je préfèrerais avoir le rabais garanti, dès le début15 -
@Marina 1 ou 2 comptes tu auras toujours le premier 35$ ou 25$ donc tu ne dois pas le considérer
@Laurent je ne sais pas si un nouveau compte reçoit les 2 cadeaux de 10$ pour internet résidentiel, et quand la référence changera en retournant à 25$ les deux comptes ne seront plus intéressant. Donc peut-être la comparaison devrait tenir compte des bonus de 25$20 -
Moi j'ai tout mis sur un même compte a savoir les cellulaires de la famille (X3).
Avec une participation régulière et non TRÈS active, je suis rendu niveau 6 cette semaine et ça aura pris 9 mois.
L'autre avantage c'est que je peux utiliser tous les bonus et cadeaux car j'ai plus de ''slot'' dispo. En effet, au lieu de seulement 3 slots si j'avais juste un cellulaire, j'en ai 9 (3 X 3 cellulaires)". Donc pas de soucis ni de questionnement sur éventuellement retirer tel ou tel bonus ... je les laisse tous.23 -
Merci Laurent! Très intéressant comme analyse.
J'y pense justement moi aussi et c'est intéressant d'avoir les réflexions des autres pour prendre une décision éclairée.15 -
@ Mike: "peut-être la comparaison devrait tenir compte des bonus de 25$"
C'est aussi ce que je me disais (que ca allait beaucoup changer) mais au final, si on a 2*25 au lieu de 2*35, la reduction mensuelle moyenne devient 4.48$ (au lieu de 5.30$). Il faut toujours être niveau 5 pour que un seul compte soit plus intéressant.14 -
@Marina : "Petite erreur, qui change quand même la donne : c'est 3 x 35 $ = 105 $ de prime de bienvenue, pas seulement 2 fois! En effet : Ouverture du 1er compte avec un code de référence d'un ami : + 35 $"
Comme ce 35$ de prime pour le premier compte est valable dans les 2 cas (1 compte ou 2 compte) je ne l'ai pas compté.13 -
-
@MgFizz : heuuu.... quel est le point que tu veux développer avec le liens vers ce post? Il est certes intéressant mais je ne vois pas trop le rapport avec ce post ci.10
-
Rien à rajouté que bonne journée8
-
Pas mal intéressant cette analyse! A l'époque il y a un an, je ne m'étais même pas posé la question, j'ai fait un seul compte pour nos 2 forfaits mobile + internet. J'aurais peut être fait autrement si j'avais su mais bon, les rabais n'auraient été que de 25 et je ne vais pas me plaindre de nos forfaits à 21$ haha. En tout cas c'est bon à savoir8
Cette discussion a été fermée.