Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La fameuse question : 1 compte mobile+internet ou 2 comptes?

Options
Bonjour!

Comme beaucoup je me pose la question : vaut il mieux que je mette mon forfait mobile et mon forfait internet sur le même compte ou vaut il mieux que je fasse 2 comptes séparés pour avoir les primes de bienvenue?
Grâce au super poste de Mike sur les récompenses je vous livre mes réflexions.
https://communaute.fizz.ca/questions/2190677-badges-niveaux-bonus-points

CAS 1 : 2 COMPTES
En ce moment la prime de référencement est de 35$ chacun. Donc si on fait 2 comptes séparés ca fait un total de 70$ de prime de bienvenu. Je vais supposer qu'on fait la comparaison sur 2 ans (puisque les bonus sont limités à 2 ans aussi). Donc une prime de 70$, sur 2 ans ca revient à une ristourne de 2.90$ par mois.
Disons qu'on paie juste sa facture internet de 44$ sans activités sur le forum, ca done 440 point par mois. On a les passage de niveau suivants:
* niveau 1 dès le départ => 1$ de bonus
* niveau 2 (1500 points) à partir du mois 4 => 2$ bonus
* niveau 3 (4500 points) à partir du mois 11 => 3$ de bonus
* niveau 4 (9000 points) à partir du mois 21 => 3$ de bonus
En moyenne ca fait 2.40$ de bonus par mois sur 2 ans.

Sans essayer de gagner des points et avec 2 comptes ayant une prime de bienvenue de 35$, on a une réduction mensuelle moyenne de 5.30$ (2.90$ de bienvenu et 2.40$ de bonus)

CAS 2 : 1 SEUL COMPTE
Pour avoir 5.30$ ou mieux de ristourne avec les bonus il faut au moins être niveau 5 (6$ de ristourne).

Si on paie juste sa facture, disons 32$ pour le mobile et 44$ pour Internet, ca fait 760 points par mois. Il faudra 21 mois pour avoir le niveau 5!
Afin qu'un seul compte soit intéressant il faut arriver au niveau 5 assez vite et donc être très actif sur le forum pour gagner des points. Je vous renvoie à la fin du poste de Mike pour savoir comment gagner des points. Avec une facture de 76$, 20 koudous par jour et 1 réponse par jour, ca prendra environs 9 mois par exemple.

CONCLUSION
Pour que le fait de garder un seul compte soit valable il faut vraiment être TRÈS actif sur le forum OU avoir une vision sur le très long terme. Moi je n'ai visé que 2 ans, mais si vous prévoyez de rester chez Fizz 10 ans là un seul compte pourrait être plus intéressant!

J’espère que ca vous aidera, en tout cas moi la rédaction de ce post m'a permis d'y voir plus clair. :-) Si vous voyez des erreurs ou avez des commentaires je serais ravis d'en discuter!

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.