Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi j'ai une vitesse de téléchargement très lente ?

Options
Philippe F. #978
Philippe F. #978 Messages 6 ✭✭
De manière aléatoire, la vitesse de téléchargement sur mon routeur Wifi devient extrêmement lente, de l'ordre de 0,05 mbps. Pour régler ce problème, il me suffit de débracher et rebrancher le routeur. Mais ce problème survient environ 2 fois par jour. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, et ça s'est arrêté comme par magie. Aucune solution n'avait été trouvé à ce moment. Une solution serait grandement apprécié, merci !

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Avez vous déjà essayé avec Application ou un ordinateur branché avec un cable ethernet?

    Pour exclure des problèmes du WiFi

    Voici comment contacter le support

    - Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
    - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    - Les heures d'ouverture du Service client, sont tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    - Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
    Options
    Bonjour,

    Premièrement, j'essaierais de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant pendant 10 secondes avec un crayon ou un trombone le petit bouton à l'arrière de la boîte.

    Sinon, voici comment faire pour contacter le service à la clientèle par clavardage, de 8 h à 21 h :

    1) Connectez-vous à votre compte Fizz (si vous avez plusieurs comptes, connectez-vous à partir de celui qui a un problème) en cliquant sur « Me connecter » en haut à droite sur fizz.ca
    2) Cliquez sur ce lien https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    3) La bulle verte de clavardage devrait apparaître en bas à droite après quelques secondes.

    J'espère que cela résoudra votre problème! Si oui n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure :) Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • Qulbut
    Qulbut Messages 3,426 ✭✭
    Options
  • Philippe F. #978
    Philippe F. #978 Messages 6 ✭✭
    Options
    Bonjour Marina, J'ai réinitialisé à plusieurs reprises le routeur dans le passé, mais ça ne change rien.
    Mike pour ce qui est du câble Ethernet, je n'ai pas pu vérifier cet hypothèse, en plus qu'il faut redémarrer le routeur pour être capable d'utiliser le câble Ethernet sur un appareil.
  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options
    Vous pouvez aussi utiliser application Fizz, c'est pour éliminer l'hypothèse d'un problème du WiFi
  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
    Options
    Si rien de tout ceci fonctionne, alors contactez le service à la clientèle, il vont probablement vous envoyer un autre routeur...
  • Philippe F. #978
    Philippe F. #978 Messages 6 ✭✭
    Options
    J'utilise régulièrement l'application Fizz pour connaître le nombre d'appareils connectés au réseau, mais l'application Fizz ne contient aucun outil de dépannage, autre que de me dire que le signal Wi-Fi d'un de mes appareils est faible.
  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options
    Vous pouvez faire un test
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent point #3
  • Philippe F. #978
    Philippe F. #978 Messages 6 ✭✭
    Options
    C'est bien intéressant cette page, merci Mike. Mais rien n'explique comment je peux passer instantanément d'une vitesse de téléchargement de 70 mbps à une vitesse de 0.06 mbps. Même avec la norme wi-fi la plus désuète (802.11b), la vitesse du réseau devrait être 40 fois + rapide qu'elle ne l'est en réalité. J'aimerais rajouter que c'est tous les appareils connectés au réseau qui se trouvent en même temps avec cette vitesse de téléchargement médiocre.
  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options
    Peut-être des interférences sur la fréquence utilisée du Wifi
    Peut-être un problème de ligne
    ou un problème du matériel
    difficile à savoir

    Vous pourriez éliminer l'hypothèse d'un problème du Wifi avec un câble réseau
  • Philippe F. #978
    Philippe F. #978 Messages 6 ✭✭
    Options
    Bonjour, Merci à tous de votre aide. Mon problème n'est pas réglé. Fizz me recommande de laisser 1 seul appareil connecté au réseau, pour voir si le problème se reproduit à nouveau. Je vais l'essayer, avec l'appareil le plus récent, et je vais connecter le reste de mes appareils sur le réseau wifi du voisin. Mais comme je suis le mieux placé pour constater ce qu'il se passe, de mon point de vue, ce n'est pas mes appareils le problème. Je pense que le problème se situe au niveau du routeur. Je pense ça parce que je n'ai jamais entendu parler qu'un réseau d'entreprise a vécu un problème de téléchargement, leur réseau passant d'une vitesse ultra rapide à une vitesse de 0,02 Mbps, à cause d'un seul appareil. Et puis les entreprises ont facilement une centaine d'appareils connectés. La réinitialisation du routeur ne change rien. Seul le débranchement / rebranchement règle temporairement le problème.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Options
    Lorsque vous rencontrez le problème, essayez de vérifier sur chaque équipement le téléchargement, peut-être que l'un d'eux le mange, si ce n'est pas possible de vérifier, essayez simplement de vous déconnecter un par un et de voir si la vitesse revient.
Cette discussion a été fermée.