Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déménagement pendant COVID-19, avec déjà un ISP à la nouvelle addresse. On doit absolument canceller

Options
flabbe
flabbe Messages 4 ✭✭
Bonjour, je vais bientôt déménager mon abonnement internet Fizz vers mon adresse "de confinement", là où nous avons déjà internet avec une autre compagnie. Pour ce cas, j'ai vu quelques réponses, mais aucune qui adresse mon cas spécifique en plus de tenir compte du scénario COVID-19.
Pendant la COVID-19, j'ai lu que le technicien ne peut pas sortir de son véhicule, donc j'aimerais limiter les problèmes potentiels et un gros plus serait qu'il ne soit pas "obligé" de rentrer dans la maison.
Normalement, je comprends qu'il faudrait canceller l'autre abonnement avant de déménager. Mais canceller l'autre abonnement avant le déménagement, c'est un scénario assez angoissant puisque je travaille de la maison. Un service internet sans interruption est vraiment un "must".
Est-ce qu'il y a moyen d'effectuer le déménagement sans canceller l'autre abonnement? Qu'est-ce qui se passe si l'autre abonnement est toujours actif lors de la visite du technicien?
Merci beaucoup pour l'aide!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonne question, techniquement si vous avez déjà le câble de Videotron vous devez seulement amener votre modem, car les déconnexions ne seront pas faites.

    Cependant, dans quelques semaines, peut-être il commenceront à le faire, donc vous aurez un problème.

    Donc, suivez la procédure, planifiez la date et amenez votre modem, il fonctionnera immédiatement, mais le technicien devrait sortir pour tester la ligne à l'extérieur de la maison

Réponses

  • flabbe
    flabbe Messages 4 ✭✭
    Options
    Merci beaucoup Mike pour l'assistance! Je voudrais préciser que l'autre ISP n'est potentiellement pas vidéotron. C'est une compagnie chinoise qui revend Altima Telecom pour des contrats d'un an (moins cher?), selon ce que je comprend de l'abonnement actuel. D'ici à ce qu'on fasse le ménage dans ceci, mon inquiétude est que Fizz et cet abonnement "étrange" entrent en compétition et que le résultat soit que rien de bon sorte du fil coaxial.
  • Qulbut
    Qulbut Messages 3,426 ✭✭
    Options
    Posez le question au service à la clientèle pour ne pas avoir de surprise

    Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
    * Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
    * Vous devez être sur une fiche d'aide. https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    * Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    * Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    * Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
    .
    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 
  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 832 ✭✭
    Options
    Les membres de Fizz vous ont tout expliqué. Bonne chance et bonne journée à vous
Cette discussion a été fermée.