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coupure d'internet à ma première journée en tant que membre fizz ?

Mickael F. #20781
Mickael F. #20781 Messages 5 ✭✭
J'ai installer le modem ce matin pour mon internet résidentiel. le technicien s'est assuré que tout fonctionnait. cependant en cours d'après midi, l'internet a coupé au moins 5 fois... tout lâchait.. et reprenait au bout de 4-5 minutes.. en télétravail et video conférence, ce n'est vraiment pas l'idéal.. ça ne commence pas bien pouvez-vous m'aider ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,527 ✭✭
    Réponse ✓
    Vous devriez regarder le modem, si il y’a un des deux flèches qu’il clignote c’est un problème du signal par câble coaxiale

    Si le deux flèches sont allumées vous devez regarder le signal Wifi

    Vous devriez désactiver le band steering


    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    - Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    - Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.

    Si vous avez encore des problèmes contactez le support

    Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
    .
    - Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
    - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    - Les heures d'ouverture du Service client, sont tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    - Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Qulbut
    Qulbut Messages 3,914 ✭✭
    Suivez les bons conseils de Mike
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Suivez les directives de mike ou sinon vous pouvez contacter le service à la clientèle ils pourront répondre à votre problème!!
  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 832 ✭✭
    Tout à été bien expliqué part les membres de Fizz. Il vous reste juste à choisir votre reponse préféré.
    Bonne chance et bonne journée à vous tous
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Mickael,
    Est-ce que vous avez réglé le problème de votre connection internet?
    Avez-vous essayé d'effectuer un reset du modem?
    Tenir enfoncé 35,40 minutes avec le bout d'un trombone le bouton reset situé en arrière au centre du modem, et relâcher par la suite.
    Attendre 3,4 minutes que se rallume toutes les lumières du modem.
    Vous verrez à l'écran: Easy Connect,
    Vous n'avez qu'à taper 2 fois le mot de passe.
    Votre connection devrait fonctionner normalement,
    Sinon, demander de l'aide supplémentaire au service-client de Fizz en clavardant avec eux (de 8h00 à 21h00 tous les jours).
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Ensuite, tapez l'adresse:
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Attendre 5 secondes de voir la bulle verte de clavardage dans le coin droit inférieur de la page.
    Lorsque vous la voyez, cliquez dessus.
    Votre session de clavage débute avec Fizz.
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