Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Doogee S60 impossible trouver réseau
Chloé V. #20529
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Salut ! J'ai un Doogee S60 acheté en Europe. Il reconnaît ma carte sim mais il ne trouve pas de réseau ("aucun réseau disponible"). Une idée de ce que ça pourrait être ? La carte sim fonctionne parfaitement dans un autre cell et il fonctionnait très bien en Europe. Merci beaucoup !
11
Meilleure réponse
-
Bonjour Chloé,
Vérifiez les bandes réseau de votre téléphone. Il doit supporter les mêmes que celles de Fizz.
Les bandes de Fizz sont :
- appels : l'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
- données mobiles: l'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV).
Selon ce que je vois ici, vous pourriez passer des appels sur le 2G ou 3G en théorie (bandes 850 et 1900 supportées)(données : bandes 1700/2100 non supportées) : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/doogee-s60
Dans les paramètres du téléphone, vous devriez pouvoir obliger la sélection du 3G / bloquer la 4G.5
Réponses
-
Désolé pour le duplicata, le forum semble lent/bugger aujourd'hui...3
-
Cloé,
Les téléphones en général, provenant d'Europe ne fonctionne pas sur le réseau de Fizz.2 -
Désolé pour le duplicata, le forum semble lent/bugger aujourd'hui...3
-
C'est bizarre parce qu'en principe, si je me fie à Kimovil (https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-doogee-s60) et diverses recherches sur le web, ce modèle devrait fonctionner.
Par contre, et ça là toute une différence, si vous possédez le modèle 'lite', tout porte à croire que celui-ci ne fonctionne pas sur le réseau de Fizz.3 -
Suivez les directives de marina vous devriez être en mesure de vérifier la compatibilité avec le réseau de fizz !!2
-
Rien à rajouté que bonne soirée1
Cette discussion a été fermée.