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Installation dans une nouvelle résidence?
Pascal B. #20521
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Bonjour, voici ma question. Je ferai bientôt installer l'internet résidentiel avec Fizz et j'aimerais savoir comment le technicien va procéder pour l'installation vu qu'il ne rentre plus à la maison. Actuellement la maison est désservie par TELUS sur un réseau DSL. Il n'y a pas de câble COAXIAL qui rentre dans la maison car mes parents ont toujours été répugné par le prix des services de télévisions. Donc le technicien va faire rentrer le câble coaxial par la descente de cheminée avec tous les câbles électrique et l'ancien câble DSL avec le connecteur au bout ?
J'ai contacté le service Fizz sur Messenger et je n'obtiens que cet information.
Il fera toutes les vérifications de connectivité à partir de l’extérieur. De là, il ne vous restera qu’à suivre nos instructions simples et détaillées pour installer votre modem et configurer votre réseau vous-même.
Le technicien demeurera dans son camion en attendant de valider que tout est conforme avant de quitter.
Donc...Est-ce qu'il descend le câble par l'entrée de cheminée et je m'arranges avec le reste ?
J'ai contacté le service Fizz sur Messenger et je n'obtiens que cet information.
Il fera toutes les vérifications de connectivité à partir de l’extérieur. De là, il ne vous restera qu’à suivre nos instructions simples et détaillées pour installer votre modem et configurer votre réseau vous-même.
Le technicien demeurera dans son camion en attendant de valider que tout est conforme avant de quitter.
Donc...Est-ce qu'il descend le câble par l'entrée de cheminée et je m'arranges avec le reste ?
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Meilleure réponse
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Avant le covid 19 le technicien a percé pour faire rentre le cable dans la maison, oui il a fait rentrer le cable proche des autres cables
Voici les directives de Videotron
https://videotron.com/residentiel/p/services/covid-19/A-psku13490133f
En sachant que c’est un technicien qu’il travail pour Vidéotron il suivrait leur indications5
Réponses
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Pascal,
Avec la situation actuelle du covid-19, je ne pense pas que votre installation sera faite vu que le technicien aura une installation complète de votre câble et aller dans votre maison.
Vérifiez avec le soutien-client de Fizz si cela sera possible en clavardant avec eux.
Le clavardage est disponible de 8h00 à 21h00. tous les jours.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter3 -
Habituellement ils font comme mike dit il se fit au autre câble déjà en place !!2
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Bonjour Pascal,
Pour l'installation complète je ne sais pas, mais le technicien est entré dans ma maison pour vérifier le câble (que était déjà là) cette semaine.
De plus, voici ce qui est écrit chez Virgin (une autre compagnie je sais, mais ça peut peut-être vous éclairer...) :
"Votre modem sera pré-connecté au réseau grâce à un fil temporaire installé à l’extérieur de votre domicile. Le technicien laissera à votre porte un modem connecté ainsi qu’une boîte contenant un fil d’alimentation. Rentrez la boîte ainsi que le modem chez vous, en le gardant connecté.
Quand les services réguliers seront de retour, nous reviendrons pour installer tous les fils de façon permanente et sécuritaire. D’ici là, nous vous demandons de les mettre à l’écart afin d’éviter les blessures ou de déconnecter votre service."
J'espère que ça répond un peu plus à votre question!2 -
Bonjour Pascal,
Pour l'installation complète je ne sais pas, mais le technicien est entré dans ma maison pour vérifier le câble (que était déjà là) cette semaine.
De plus, voici ce qui est écrit sur le site d'une autre compagnie (c'est peut-être différent je sais, mais ça peut peut-être vous éclairer...) (je ne peux nommer la compagnie car ça bloqué mon commentaire en modération automatiquement) :
"Votre modem sera pré-connecté au réseau grâce à un fil temporaire installé à l’extérieur de votre domicile. Le technicien laissera à votre porte un modem connecté ainsi qu’une boîte contenant un fil d’alimentation. Rentrez la boîte ainsi que le modem chez vous, en le gardant connecté.
Quand les services réguliers seront de retour, nous reviendrons pour installer tous les fils de façon permanente et sécuritaire. D’ici là, nous vous demandons de les mettre à l’écart afin d’éviter les blessures ou de déconnecter votre service."
J'espère que ça répond un peu plus à votre question!3 -
contact fizz3
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Peut-être plus simple d'attendre plus tard3
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Peut-être plus simple d'attendre plus tard3
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Peut-être plus simple d'attendre plus tard3
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Mike a la meilleur réponse3
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Excusez ces réponses répétitives, mon IPad a gelé et je ne croyais pas que ca avait fonctionné.3
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Excusez ces réponses répétitives, mon IPad a gelé et je ne croyais pas que ca avait fonctionné.3
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