Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sim n’ont fonctionnel

Ange T. #20436
Ange T. #20436 Messages 1 ✭✭
Je vien d’acheter une sim puis jlai activer mais mon telephone ss éteindr au moment ou je devajs choisir mon numero puis la en ralument mon telephonne sa ma redemander de activer ma sim puks en le fesant sa na ps marcher em me disant que cette sim a dj été utilisé

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Réponse ✓
    Il semble que votre téléphone est verrouillé chez votre ancien fournisseur, donc la carte n'est pas considerée valide aussi longtemps que l'appareil sera verrouillé sur le réseau de votre ancien fournisseur.

    Vous devez contacter l'anceien fourniesseur afin d'obtenir le code de déverrouillement c'est gratuite.

    Si vous avez un Samsung, le code PUK n’est probablement pas le code PUK de la carte SIM, mais le code de déverrouillage. Car votre téléphone est verrouillé avec votre ancien fournisseur.

    - Contactez Samsung pour avoir les codes de déverrouillage (lien et clavardé avec le support) ou votre ancien fournisseur, c'est gratuit.
    - Éteignez votre appareil et insérez la carte SIM de votre nouveau fournisseur de services.
    - Si votre appareil affiche le message suivant, vous devez entrer la MCK. "Code PIN du réseau SIM bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM." (Voir l'étape 4 si votre téléphone vous demande un code PIN de déverrouillage du réseau SIM).
    - Entrez MCK. Il vous dira probablement que le code a été "infructueux", mais ne tenez pas compte de cela.

    Vous devriez maintenant être sur un nouvel écran qui vous demande le "code PIN de déverrouillage du réseau SIM". Entrez le NCK ici. Notez que vous n'avez qu'une seule chance d'entrer dans le NCK, alors ne vous trompez pas.
    Vous devriez voir un message disant "Déverrouillage du réseau réussi". Votre téléphone est maintenant déverrouillé.

Réponses

  • Diane A. #19138
    Diane A. #19138 Messages 19 ✭✭
    Le choix du numéro de téléphone ne se fait pas sur le téléphone mais bien sur le site Web. Il en est de même pour l'activation qui se fait sur les systèmes de Fizz et non sur le téléphone.
    Pour moi, vous avez activé votre carte sim sur un compte et vous réessayez d'activer la même carte sur un autre compte.
    Je vous suggère de contacter le service à la clientèle pour qu'ils vous disent à quel compte est associé le numéro de votre carte. Vous aurez alors la possibilité de continuer l'inscription avec le compte existant.
    Bon courage pour vous démêler!
  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
    Si les autres solutions ne fonctionnent pas, je crois que vous avez commencé le processus d'activation de la SIM, en entrant son numéro et vos informations, mais que vous ne l'avez pas terminé puisque votre téléphone s'est éteint. S'il n'est pas possible de terminer le processus à partir de votre compte, vous devrez contacter le service à la clientèle par clavardage, de 8 h à 21 h, pour terminer votre activation :

    1) Connectez-vous à votre compte Fizz (si vous avez plusieurs comptes, connectez-vous à partir de celui qui a un problème) en cliquant sur « Me connecter » en haut à droite sur fizz.ca
    2) Cliquez sur ce lien https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    3) La bulle verte de clavardage devrait apparaître en bas à droite après quelques secondes.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Ange,
    Comme d'autres usagers vous l'ont dit, votre téléphone semble verrouillé.
    Vous assurez de rejoindre votre ancien fournisseur et leur demander de le déverrouiller.
    Cela doit être fait gratuitement.
    Une fois déverrouillé, votre carte sim pourra être activée sur le réseau de Fizz.
Cette discussion a été fermée.